TOKYO GHOUL
bringing out the worse in mankind to show monsters how to be human.
HIGANBANA

contexte règlement bottin groupes annexes boutique carte partenariat



02.12.18 // ouverture v2
30.10.18 // hiatus
30.07.18 // ouverture
TOKYO, DECEMBRE 2018 ✧ Plusieurs années après des attentats perpétrés par un mystérieux groupe terroriste nommé Higanbana, laissant la ville entière dans l'inquiétude et les quartiers du CCG en ruines, la menace frappe encore en révélant l'existence des ghouls au grand public. Alors que tous découvrent brutalement que leur entourage est parsemé de monstres mangeurs d'hommes, ghouls comme humains se divisent et s'opposent : qui de la proie ou du prédateur mérite de survivre, et est-ce que la question doit au moins être posée ?
La réponse ici.
SYBILE
fondatrice
KONOTORI
admin
RIN
modo
020303

II ✧ Règlement

Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
avatar
I am not who you think I am.
Messages : 94
Réputation : 0
II ✧ Règlement Sam 1 Déc - 1:48

RÈGLEMENT
Bonjour bonjour et bienvenue ♥️

Merci de ta visite ! Si tu es intéressé par le forum et que tu voudrais t'inscrire, je te conseille de lire ce règlement et le contexte qui le suit, puis la description raccourcie des groupes et des affiliations. Il n'est pas nécessaire d'absolument tout lire si tu es déjà familier avec l'univers de Tokyo Ghoul, mais il y a plein d'éléments utiles dans les versions longues des annexes et des groupes qui pourront t'aider à construire ton personnage.
Je vais essayer de faire le plus court possible pour le règlement, bonne lecture ♥️



RÈGLES BASIQUES

On va pas m'étaler s'étaler pendant cinq ans sur cette partie, c'est vraiment des petites choses simples à respecter pour que tout se passe pour le mieux. On est pas là pour se prendre la tête ou prendre la tête des autres, on est là pour passer un bon moment et s'amuser. C'est pas la peine de venir ramener ses problèmes ou en causer inutilement en agressant les autres ou en ayant un discours offensant ; et si ça vient à arriver, c'est exclusion du forum.

On tolère totalement les baisses d'activité, parce que c'est normal qu'il y en ai, tout le monde à une vie en dehors d'un forum. Cependant, on demandera quand même de poster des absences si besoin est pour qu'on s'y retrouve, et que vos partenaires de rp ne vous attendent pas dans le vide jusqu'à votre retour.

En bref, faites de votre mieux pour rendre l'expérience agréable, si possible sans écrire en rendant aveugle les autres avec les couleurs et/ou l'orthographe !


PERSONNAGE

Après l'inscription, la première chose à faire est la présentation de votre personnage. Vous aurez deux semaines pour la poster et deux semaines de plus pour la compléter, au delà de ces délais la fiche sera archivée. Gardez en tête que vous n'avez pas le droit de poster ailleurs que dans les inscriptions et le flood avant d'être validé, alors ne traînez pas trop pour faire votre présentation !
Une fiche peut être refusée si elle ne correspond pas aux demandes des admins et que le joueur refuse de la modifier. On est pas là pour faire la police, c'est juste pour des soucis de cohérence et de jouabilité~

Concernant le personnage en lui-même, on accepte les comptes avec un nom complet ou un alias, surtout si le personnage est une ghoul. N'oubliez pas que l'intrigue se déroule au Japon, il y a donc une majorité de personnages japonais, et la présence d'étrangers doit être quand même un peu justifiée. L'apparence de votre personnage doit également rester assez classique, sinon elle devra être expliquée par ses origines ou par une coloration de cheveux, des lentilles, une perruque ou d'autres artifices.
Veuillez éviter de créer des personnages trop parfaits ou copier des personnages déjà existants ! Ça ruine le fun et c'est pas motivant, et surtout c'est pas réaliste.
De plus, on acceptera uniquement les personnages créés, donc pas de personnages de Tokyo Ghoul ni d'avatar de l'anime ou du manga. Tout personnage qui représentera un personnage déjà existant de Tokyo Ghoul sera refusé immédiatement.

En terme de mise en page, les avatars sont en dimension 200x320. Les signatures n'ont pas de dimensions particulières, on vous demande juste qu'elles ne déforment pas la page ou qu'elles ne fassent pas douze mètres de long. Toutes les illustrations trop violentes ou sexuelles utilisées en avatar ou signature seront retirées.
Si vous n'avez pas de quoi vous faire un avatar, n'hésitez pas à demander au coin des artistes où on vous en fera un volontiers !


IN RP

Il n'y a aucune réglementation du nombre de mots par réponse et de la manière dont vous devez rédiger vos rp. On laisse libre cours à votre imagination, que vous vouliez écrire un roman, un poème ou juste deux phrases, ça ne regarde que vous et votre/vos partenaire(s). On vous demandera juste de leur donner assez d'éléments dans votre réponse pour rédiger la leur.

Le powergaming est formellement interdit, particulièrement dans les combats. Avant de faire une action qui pourrait mettre en danger le personnage de votre partenaire, parlez-en avec lui et mettez vous d'accord avant d'assumer qu'il acceptera et jouer son personnage à sa place.
Les rps violents ou sexuels sont autorisés, tant qu'ils sont signalés dans le titre ou mis en spoiler. Tout le monde n'a pas envie de tomber sur une scène de fesses ou une boucherie sans préambule ni avertissement.

Le rpcb est autorisé, mais il n'est pas prit en compte dans le développement de votre personnage. Veuillez faire attention à ne gêner personne lorsque vous en faites.

Quand vous aurez fini un rp, vous devez le signaler sur le sujet prévu à cet effet pour récupérer vos points de réputation. Les admin veillent aux oublis et peuvent rajouter les points sans forcément que vous vous soyez recensés, mais on a pas des yeux partout pour autant.


GESTION DU COMPTE

On ne réglemente pas les double ou triple comptes, pas par flemme, mais parce qu'on vous considère comme des gens responsables qui sont capables de se gérer tout seuls. Faites attention à ne pas trop délaisser vos autres comptes ou à vous noyer dans vos douze mille personnages, ne serait-ce que pour vos partenaires !

Les comptes inactifs peuvent être suspendus si vous ne vous êtes pas connectés depuis trop longtemps.

Pour ce qui est des reboot, vous pouvez bien évidemment changer de personnage mais vous perdrez votre grade, vos compétences et l'intégralité de vos points de réputation. Pensez à terminer ou fermer vos rp, informer vos partenaires et envoyer un message au staff au préalable !


Et voilà, nous sommes à la fin !
Merci d'avoir lu jusqu'ici, n'hésite pas à laisser un message dans la partie invité si tu as des doutes sur quelque chose. On espère te revoir bientôt ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
II ✧ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Tokyo Ghoul: Higanbana :: Paperasse :: Book of Truth-
Sauter vers: