TOKYO GHOUL
bringing out the worse in mankind to show monsters how to be human.
HIGANBANA

contexte règlement bottin groupes annexes boutique carte partenariat



02.12.18 // ouverture v2
30.10.18 // hiatus
30.07.18 // ouverture
TOKYO, DECEMBRE 2018 ✧ Plusieurs années après des attentats perpétrés par un mystérieux groupe terroriste nommé Higanbana, laissant la ville entière dans l'inquiétude et les quartiers du CCG en ruines, la menace frappe encore en révélant l'existence des ghouls au grand public. Alors que tous découvrent brutalement que leur entourage est parsemé de monstres mangeurs d'hommes, ghouls comme humains se divisent et s'opposent : qui de la proie ou du prédateur mérite de survivre, et est-ce que la question doit au moins être posée ?
La réponse ici.
SYBILE
fondatrice
KONOTORI
admin
RIN
modo
020303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

FAQ ✧ Questions pas trop bêtes

Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
avatar
I am not who you think I am.
Messages : 94
Réputation : 0
FAQ ✧ Questions pas trop bêtes Dim 2 Déc - 1:38

FOIRE AUX QUESTIONS
Peut être que tu as lu le contexte, le règlement, la description des groupes et tout ce qui s'en suit, mais tu as encore des doutes. C'est difficile de tout couvrir avec un univers aussi riche que celui de tokyo ghoul, surtout quand on rajoute plein d'autres informations par dessus ! Alors t'inquiète pas, voici une petite compilation des questions qui ont déjà été posées et qui pourraient t'éclairer un peu.

Si ta question n'a pas eu de réponse ou si tu en as d'autres, n'hésite pas à poster un nouveau sujet ou à répondre à celui-ci ! Un admin te répondra sous peu, et ça peut aider quelqu'un qui se pose la même question que toi.



Les demi-ghouls ou ghouls borgnes sont-elles incarnables, ou uniquement des PNJs  ou du staff ?
Les ghouls borgnes ne sont pas jouables, ni par les membres ni par le staff, car elles sont normalement très très rares. Il faut beaucoup de paramètres et de chance pour que la naissance d'une ghoul borgne se fasse, et si on autorisait de les jouer, tout le monde en aurait une. Donc pour le moment, pas de ghoul borgne sur Higanbana !

L'univers du forum se passe-t-il pendant, avant ou après le manga ? Se passe-t-il seulement dans l'univers du manga et est-ce que les personnages existent-ils dans cette timeline ?
Le contexte du forum démarre plus au moins au début de Tokyo Ghoul:re. Tous les événements du premier manga sont arrivés, notamment la lutte du CCG contre le groupe Aogiri, et le groupe Higanbana actuel - qui est propre au forum - a commencé à se montrer avec les attentats de Kigiku quelques temps après sa chute. Aogiri reste cependant assez anecdotique à notre intrigue, et on évite de trop le mentionner pour pas compliquer encore plus les choses.
L'intrigue se passe à Tokyo et suit plus ou moins l'univers et l'intrigue de base de Tokyo Ghoul, elle s'en inspire d'autres, mais Higanbana n'est en aucun cas un forum à univers croisés.
Enfin, les personnages existent bien dans la timeline puisque nous prenons en compte les événements du premier manga qui ont été déclenchés par certains d'entre eux. Cependant ils ne sont pas jouables et n'apparaissent nulle part ni dans le contexte, ni dans les rps. Les seuls personnages qui ont réellement une raison d'être mentionnés dans l'intrigue sont Howl (rang SSS et supposé roi borgne) et Arima (classe spéciale si talentueux que sa réputation le précède), qui font plus office de légende, d'objectif ou de modèle pour les personnages ici.

Le groupe du CCG m'intéresserait, notamment le rang d'inspecteur spécial. Est-il possible de prendre le dit rang dès l'inscription avec une bonne fiche ?
Non, ce n'est pas possible. Le rang d'inspecteur spécial étant le plus haut rang parmi les inspecteurs, on peut pas se permettre de donner autant de pouvoir dès le début à tous les membres, même à ceux qui ont une bonne fiche. Même le staff n'y a pas droit, c'est pour ça que j'ai une inspectrice de première classe et pas de classe spéciale. Mais il est toujours possible d'avoir une promotion plus tard, quand tu auras assez de points de réputation pour avoir amassé de quoi te payer ce bonus !

L'avatar pour le personnage que je veux incarner a une apparence particulière et un peu violente. Serait-il possible de l'utiliser quand même ?
Bien sûr. Tant que tu justifie ce qui a bien pu lui arriver pour avoir cette tête sans faire de chirurgie réparatrice, tu peux totalement le jouer. Il y a des inspecteurs dans le manga original, comme shiki kijima, qui ont également une apparence pas très conforme mais qui existent quand même.

Serait-il possible, par le biais d'event d'importance et de choses de ce genre, de devenir un quinx ou par exemple une demi-ghoul ?
Même sans évent d'importance, il est possible de devenir un Quinx a tout moment. L'opération pour en devenir un est pratiquée au CCG sur les inspecteurs qui le souhaitent, ou sur la population qui s'y propose - la population reçoit d'ailleurs de l'argent pour s'y proposer, qui est souvent reversé à la famille du sujet.
Pour devenir une ghoul borgne, il est totalement possible d'en devenir une sous les expérimentations forcées, puisque c'est exactement ce qui est arrivé dans le manga à plusieurs reprises. On n'autorise pourtant pas ça ici, parce que ça remplirait le forum de ghouls borgnes - et que de toute façon elles ne sont pas jouables ici.

Peut on faire partie de plusieurs groupes ou affiliations à la fois ?
Non pour les groupes, oui et non pour les affiliations. Chaque groupe est individuel et même si les membres du CCG sont aussi techniquement des humains ils ont leur propre groupe ; pareil pour les quinx, qui sont compris dans le ccg, mais qui sont plus des ghouls que des humains : mais s'ils venaient à être traités comme des ghouls ils seraient éliminés sur le champ.
Il est possible de faire partie de plusieurs affiliations si elles sont compatibles entre elles, par exemple si le personnage est une ghoul d'Asagao et de Kaneshon, mais pour le moment ce genre de double-affiliation qui peut faire sens est compliqué à avoir. En revanche, l'espionnage peut compter comme une double affiliation.

Les ghouls peuvent-elles travailler pour le CCG ?
Logiquement, non. Ce serait quand même un peu bizarre que les prédateurs travaillent pour leur proie, et surtout pour lutter contre eux-mêmes. Mais qui sait, Higanbana a bien divulgué des listes de noms de ghouls publiquement, peut être que certaines ghouls iraient dans l'ombre collaborer incognito, mais jamais ouvertement.

Les RPs pourront-ils forcément avoir une vraie incidence sur le contexte ?
Oui. L'intrigue est faite pour et par les membres, et on est d'ailleurs ouverts à toute proposition d’évent ou quoi que ce soit qui pourrait vous plaire ! Bien sûr l'intrigue est encadrée et un peu dirigée par les admins et pnj, mais elle reste avant tout ce que les membres veulent qu'elle soit ; toute découverte ou événement inrp peut changer la donne et faire progresser un peu plus l'histoire, en bien comme en mal.

Les rps permettent-ils vraiment d'avoir le grade d'inspecteur spécial ?
Bien sûr. Tu peux acheter ta promotion en tant que bonus, mais pour avoir de quoi te la payer tu dois rp, donc implicitement les rps influent sur les promotions. Après bien sûr, on n'accorde pas ce genre de bonus à des personnages qui ne font pas de rp de terrain ; et si tu participe beaucoup - au cours ou pas d'un évent -, ou si ton personnage lui-même est vraiment remarquable, il peut totalement y avoir des récompenses à la clé !

Est-il possible d'acheter comme bonus des quinques spéciales ou des armures comme les prototypes d'Arata ?
Pour le moment non, mais peut être dans le futur. Ça reste du matériel "rare" et mit entre des mains de confiance, alors ça ne court pas les rues - en bref, si un jour on les introduit, ça sera sûrement très très cher.

Comme dans le cas de Takeomi Kuroiwa, est-il possible d'avoir la capacité de battre une Goule par sa simple force ?
Effectivement 0,01% de la population c'est négligeable comme possibilité, et j'ai du aller chercher sur sa page du wikia pour me rappeler qu'il avait même ces habilités tellement c'est farfelu. Ça parait peut être fou, mais donner aussi facilement autant de pouvoir à un membre qui en abusera et qui en inspirera d'autres à faire un personnage dans ces 0,01%, c'est pas forcément ce qu'on veut voir ici. Du coup, comme les ghouls brognes, c'est proscrit.

A quand un discord pour le forum ?
A probablement jamais, pour la bonne raison que beaucoup de communautés qui s'appuient trop sur leur discord tendent à aller juste sur le discord et à ne jamais rp sur le forum. C'est une impression générale hein, pas tous en souffrent comme ça, mais on préfère rester juste sur le forum pour le moment ! Qui sait, peut être un jour.

__________________________________

compte fondateur.
ne pas mp. ne pas répondre.
Voir le profil de l'utilisateur
FAQ ✧ Questions pas trop bêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» [Foret] Cette chasse est gardée et il y a un prédateur de trop ici... [PV: Len Tsukimori & Lena Carter]
» un site ke trop crampant XD

Tokyo Ghoul: Higanbana :: Paperasse :: New moon-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: