TOKYO GHOUL
bringing out the worse in mankind to show monsters how to be human.
HIGANBANA

contexte règlement bottin groupes annexes boutique carte partenariat



02.12.18 // ouverture v2
30.10.18 // hiatus
30.07.18 // ouverture
TOKYO, DECEMBRE 2018 ✧ Plusieurs années après des attentats perpétrés par un mystérieux groupe terroriste nommé Higanbana, laissant la ville entière dans l'inquiétude et les quartiers du CCG en ruines, la menace frappe encore en révélant l'existence des ghouls au grand public. Alors que tous découvrent brutalement que leur entourage est parsemé de monstres mangeurs d'hommes, ghouls comme humains se divisent et s'opposent : qui de la proie ou du prédateur mérite de survivre, et est-ce que la question doit au moins être posée ?
La réponse ici.
SYBILE
fondatrice
KONOTORI
admin
RIN
modo
020303

III ✧ Groupes

Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
avatar
I am not who you think I am.
Messages : 94
Réputation : 0
III ✧ Groupes Sam 1 Déc - 1:41

HUMAINS
L'espèce humaine est la dernière espèce du genre homo, et la source de nourriture presque unique des ghouls.
Beaucoup de gens ignorent que les ghouls existent, ou pensent qu'elles ne sont que des légendes urbaines. Les attentats et attaques massives d'Higanbana il y a plusieurs années ont changé cette vision, mais le gouvernement n'a pas encore reconnu l'existence des ghouls et la question reste en suspens.

✧ Les humains et les ghouls sont très semblablement constitués, et à part par leurs organes supplémentaires, il existe un moyen clinique de différencier une ghoul et un humain : un test de cellules RC. Ces cellules sont présentes chez les deux espèces en quantités drastiquement différentes : le taux moyen de cellules RC s'élevant entre 200 et 500 mg/L chez un humain, il est facile de déterminer si ce taux est dépassé et si le patient testé est une ghoul.

✧ Le taux de cellules RC est primordial dans la lutte contre les ghouls et dans la prévention de maladies, telles que le syndrome de ROS (ou RC cell over-secretion disease) où une excroissance semblable à un kagune passif est formée à l'intérieur et en surface du corps, handicapant grandement la victime, parmi d'autres symptômes de démence et de perte des fonctions mentales et motrices.

✧ Si un humain et une ghoul se reproduisent, les chances de produire un enfant viable sont extrêmement faibles, car il y a beaucoup de paramètres a respecter et beaucoup de chance à avoir. Dans les rares cas où un enfant naît, il naît demi-ghoul ou ghoul borgne.

Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, les cas de demi-ghouls (one-eyed), de demi-humains ne seront pas pris en compte dans l'intrigue du forum car très rares.
Si cependant le cas rare d'un symptôme de ROS ou autre vous intéresse, veuillez mp un admin.



RELATIONS

ccg : très bonnes
quinx : /
ghouls : très mauvaises


HUMAINS ✧ Détails
L'espèce homo sapiens, aussi appelée humaine, est la dernière espèce du genre homo, et la source de nourriture presque unique des ghouls.
Malgré que la plupart des individus soient aveugles devant la présence de tels prédateurs, ceux qui ont conscience de la menace se sont regroupés pour lutter contre elle et ont fondé l'organisation gouvernementale du CCG.

On ne les présente pas, car ils sont les individus les plus communs et connus de tout Tokyo - et du monde entier, plus ou moins.
Les humains et les ghouls sont très semblablement constitués, et possèdent tous deux des cellules bien particulières, les cellules RC, en différentes mesures : les humains, dont le taux de cellules varie entre 200 et 500, sont pour cette raison l'unes des seules sources de nutriment des ghouls.

Le taux de cellules RC est primordial dans la lutte contre les ghouls et dans la prévention de maladies, telles que le syndrome de ROS (ou RC cell over-secretion disease) où une excroissance semblable à un kagune passif est formée à l'intérieur et en surface du corps, handicapant grandement la victime, parmi d'autres symptômes de démence et de perte des fonctions motrices.
Le taux moyen de cellules RC s'élevant entre 200 et 500, il est facile de déterminer par un taux supérieur une nature de ghoul, ou une nature cannibale, ou dans un cas sur un à trois million un syndrome de ROS.

✧ Si un humain et une ghoul se reproduisent, les chances de produire un enfant viable sont extrêmement faibles, car il y a beaucoup de paramètres a respecter et beaucoup de chance à avoir. Si une femelle ghoul est enceinte d'un humain mâle, son corps consommera l'enfant comme de la nourriture ; si une femelle humaine est enceinte d'une ghoul mâle, son corps pourrait difficilement le supporter mais elle pourrait y survivre. Cependant, pour assurer la gestation et empêcher le bébé de se nourrir de l'intérieur de sa mère, la femelle humaine devrait développer des penchants cannibales pendant et même après la naissance pour saturer ses cellules et son lait de cellules RC.
Dans les rares cas où un enfant naît, il naît demi-ghoul ou ghoul borgne. Une ghoul borgne est extrêmement puissante, bien plus qu'une ghoul pure, car elle a hérité du meilleur des deux espèces et de ses deux parents ; mais pour ces mêmes raisons les ghouls borgnes sont également très rares.


Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, les cas de demi-ghouls (one-eyed)et  de demi-humains  ne seront pas pris en compte dans l'intrigue du forum car très rares.
Si cependant ce genre de cas rare vous intéresse, veuillez mp un admin.



RELATIONS AVEC LES AUTRES GROUPES

✧ Les ghouls sont leur prédateur naturel le plus proche, et les humains les craignent malgré leurs défenses car ils leur sont très semblables, et sont aussi compliqués à identifier et qu'à combattre.
Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont conscience de la menace ou qui la comprennent vraiment, mais la plupart cherche avant tout à lutter pour se défendre; des cas isolés veulent pourtant comprendre ces monstres si étranges.

✧ Le CCG, même si la plupart des habitants ne l'associent qu'à une branche secondaire de la police, est souvent vue comme une organisation sécuritaire et rassurante. Ses agissements sont publics mais très mystérieux, ce qui ne soulève pas vraiment d’interrogations.

On ne la remet pas en question, et on ferme les yeux sur ses opérations car c'est une organisation d’État qui ne peut qu'être positive. Il y a globalement très peu d'opposition à son existence dans les partisans de la paix avec les ghouls, qui ne sont pas fous et ne s'attaqueraient jamais à une structure aussi puissante.

Les Quinx, puisque liés au CCG, sont un concept banalisé ou inconnu. Il est logique que certains soient tout de même extrêmement opposées à leur existence, de peur que le mélange bâtard des deux espèces soit imparfait et qu'ils finissent hors de contrôle comme des bêtes sauvages.

Voir le profil de l'utilisateur
Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
avatar
I am not who you think I am.
Messages : 94
Réputation : 0
Re: III ✧ Groupes Sam 1 Déc - 1:44

GHOULS
Les ghouls, ou goules, sont une espèce humanoïde très proche du genre humain. C'est une espèce carnivore et cannibale, physiquement très semblable aux humains sauf dans sa biologie interne, régime alimentaire et culture.
Car ils sont une menace pour l'espèce humaine, les ghouls sont chassés par le CCG.
Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, les cas rares de demi-ghouls (one-eyed) ne seront pas pris en compte dans l'intrigue du forum car très rares.


✧ La biologie des ghouls est très similaire à celle des humains, ce qui les rend difficiles à discerner. Ils se diffèrent par leur force très supérieure, leur résistance les rendant imperméables aux attaques des armes classiques, leurs sens très développés, leur régénération rapide, mais surtout par leur très puissant kagune.

✧ Les ghouls vivent pour la plupart en société et doivent rester discrets dans leurs activités et leur vie humaine de tous les jours, car la moindre suspicion peut attirer l'attention du CCG.
Pour cette même raison, les ghouls qui souhaitent s'impliquer dans la société portent très souvent des masques lors de leurs chasses, et se désignent ou sont désignées par des alias pour dissimuler leur identité humaine.

✧ Les ghouls ne peuvent se nourrir que de viande humaine et de leur espèce, et peuvent évidement boire de l'eau, mais ils tolèrent également le café. Le reste des aliments, comme les légumes et les fruits, font une réaction sur leur langue qui les rend très mauvais à la consommation et ne sont pas digérés par leur système digestif ; pour s'adapter en société beaucoup de ghouls en consomment pourtant en public, mais l'évacuent très rapidement avant d'être malade.

✧ La fréquence des repas pour la survie d'une ghoul est minimum d'un corps entier tous les un à deux mois, mais toutes les ghouls ne respectent pas ces chiffres. Plus une ghoul mange, plus elle maîtrise son kagune et plus elle est puissante, et vice versa.
Une faim extrême, comme chez les humains, peut plonger une ghoul dans la folie.


KAGUNE

Le kagune est un appendice de chasse décrit comme un "muscle liquide", formé depuis un organe spécial, le kakuhou, en perçant la chair à travers le dos. Malgré son surnom, un kagune est en réalité très solide et est un outil de chasse très performant.
La forme et les caractéristiques du kagune d'une ghoul dépend du type de cellules RC, les cellules qui forment le kagune, que son corps produit.

ukaku , ou kagune ailé : naissant depuis les épaules. le kagune est rapide, léger et précis, adapté aux attaques à longue portée mais pas au corps-à-corps. en revanche, il est peu endurant et ne peut pas briser un trop gros blindage.
kokaku , ou kagune blindé : naissant depuis la cage thoracique. le kagune est lourd, robuste et puissant, adapté aux attaques à courte portée et à la défense. en revanche, il est compliqué à manier en raison de son grand poids.
rinkaku , ou kaguné écailleux : naissant depuis les reins. le kagune est puissant, brute, et se régénère et se reconstruit facilement. en revanche, il est facilement brisable par la force brute.
bikaku , ou kagune à queue : naissant depuis le bassin. le kagune est puissant, équilibré et robuste, et est adapté aux attaques de longue et courte portée. en revanche, même s'il est très équilibré, il est facilement dépassable par plus rapide ou plus fort.

Dans des cas extrêmes de cannibalisme, le corps n'est plus capable d'assimiler le surplus de cellules RC contenues dans la viande de ghoul et doit créer artificiellement un second kakuhou pour pouvoir gérer le flux, créant ainsi un second kagune nommé kakuja. Ce phénomène fait d'une ghoul un kakuja, ou ghoul de feu.
C'est une mutation douloureuse et éprouvante, qui résulte plus souvent en demi-kakuja qui tue lentement la ghoul plutôt qu'en kakuja complet. Les kakuja complets sont des ghouls très puissantes aux formes monstrueuses.

Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, les kakuja ne sont pas autorisés à la création d'un personnage, mais il est tout à fait possible de le faire évoluer en kakuja plus tard.

CLASSIFICATION DES RANGS

Le CCG classifie les ghouls sur lesquelles des informations sont disponibles, et organise ces classifications sur sept rangs :



Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, un personnage ne peut pas être supérieur à un rang A dès sa création. Pour les mêmes raisons, le rang SSS est réservé aux pnj pour les event.


RELATIONS

humains : moyennes
ccg : très mauvaises
quinx : moyennes


GHOULS ✧ Détails
L'espèce homo comedenti, aussi appelée ghouls ou goules, est une espèce humanoïde très proche du genre humain. C'est une espèce carnivore et cannibale, semblable en tous points aux humains sauf dans sa biologie interne, régime alimentaire et culture.
Car ils sont une menace pour l'espèce humaine, les ghouls sont chassés par le CCG.
Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, les cas rares de demi-ghouls (one-eyed) ne seront pas pris en compte dans l'intrigue du forum car très rares.


La biologie des ghouls est très similaire à celle des humains, ce qui les rend difficiles à discerner, mais présentent néanmoins plusieurs différences caractéristiques, telles que :
✧ taux de cellules RC nettement plus haut que celui des humains : 200-500 contre 1000-8000.
✧ force physique quatre à sept fois supérieure à l'humain moyen
✧ peau et squelette quasi impénétrables ou brisables par des armes classiques
✧ ouïe et odorat plus ou moins aiguisés
✧ régénération plus ou moins rapide : de la cicatrisation instantanée au rattachement de parties de corps entières
✧ kakugan :changement de couleur des yeux, seule muqueuse visible et vulnérable
✧ kakuhou : organe supplémentaire gérant les cellules RC

Les ghouls ne peuvent se nourrir que de viande humaine et de viande issue de leur propre espèce, car ce sont les seules viandes contenant des cellules RC. De plus, leur corps produit une enzyme qui les empêche de digérer tout autre aliment, et leur langue constituée différemment de celle des humains donne aux autres sources de nutriments un goût répulsif. D'autres rares aliments, comme le café, sont pourtant digérables et ont même bon goût, quoi qu'ils ne permettent pas la survie.
La fréquence de repas moyenne est bien plus réduite que celle des humains, puisque pour survivre une ghoul a seulement besoin de consommer un corps tous les un à deux mois. Cependant certaines ghouls, appelées gloutonnes, ne se limitent pas du tout à ces chiffres, d'où leur nom.
Comme chez l'humain, un état de faim extrême peut pousser une ghoul à la folie.

Les ghouls vivent pour la plupart en société, même si une bonne portion vit en marge de celle-ci - pour cette raison, ils doivent rester discrets dans leurs activités et leur vie de tous les jours, car la moindre suspicion peut leur coûter une traque du CCG.
Pour cette même raison, les ghouls qui souhaitent s'impliquer dans la société portent très souvent des masques et se désignent ou sont désignées par des alias pour dissimuler leur identité humaine lors de leurs chasses.
La culture des masques est assez importante chez les ghouls, qui s'associent bien souvent entre elles par ceux-ci.


KAGUNE & KAKUGAN

Le kagune est une excroissance formée par le regroupement des cellules RC stockées dans le kakuhou, un organe spécial dont l'emplacement varie du milieu des reins à la hauteur des omoplates. Décrit comme un "muscle liquide", cet appendice très résistant est surtout usé pour la chasse et le combat.
Le type de cellules RC produites influe grandement sur la localisation de l'organe et le type de kagune qu'une ghoul possède :

ukaku , ou kagune ailé : naissant depuis les épaules. le kagune est rapide, léger et précis, adapté aux attaques à longue portée mais pas au corps-à-corps. en revanche, il est peu endurant et ne peut pas briser un trop gros blindage.
kokaku , ou kagune blindé : naissant depuis la cage thoracique. le kagune est lourd, robuste et puissant, adapté aux attaques à courte portée et à la défense. en revanche, il est compliqué à manier en raison de son grand poids.
rinkaku , ou kaguné écailleux : naissant depuis les reins. le kagune est puissant, brute, et se régénère et se reconstruit facilement. en revanche, il est facilement brisable par la force brute.
bikaku , ou kagune à queue : naissant depuis le bassin. le kagune est puissant, équilibré et robuste, et est adapté aux attaques de longue et courte portée. en revanche, même s'il est très équilibré, il est facilement dépassable par plus rapide ou plus fort.

Certaines ghouls montrent des habilités particulières dans la manipulation de leur kagune, comme la pseudo-électrokinésie, pseudo-pyrokinésie, guérison et métamorphose - ces habilités restent cependant rares.
Certaines ghouls montrent également plusieurs types de cellules RC, résultant dans des mélanges bâtards de kagune différents, ou plusieurs kakuhou alimentant plusieurs kagune à la fois. Cela reste cependant un phénomène rare exclusivement héréditaire ou dans certains cas issu de la cannibalisation.

Dans des cas extrêmes de cannibalisme, le corps n'est plus capable d'assimiler le surplus de cellules RC contenues dans la viande de ghoul et doit créer artificiellement un second kakuhou pour pouvoir gérer le flux, créant ainsi un second kagune appelé kakuja ou kagune de feu.
C'est une mutation douloureuse et éprouvante, qui résulte plus souvent en demi-kakuja qu'en kakuja complet. Si le corps des demi-kakuja est presque consumé par les cellules RC, les kakuja complets sont des ghouls très puissantes aux formes monstrueuses.
Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, les kakuja ne sont pas autorisés à la création d'un personnage, mais il est tout à fait possible de le faire évoluer en kakuja plus tard.



CATÉGORISATION DES RANGS

Le CCG classifie les ghouls sur lesquelles des informations sont disponibles, et organise ces classifications sur sept rangs :
rang C : ghoul commune
rang B : puissance équivalente à un investigateur de rang 1 à 3
rang A : puissance équivalente à un investigateur de première classe
rang S : puissance équivalente à un investigateur de classe spéciale
rang SS : puissance équivalente à plusieurs investigateurs de classe spéciale
rang SSS : puissance équivalente à plus d'une équipe entière d'investigateurs spéciaux. le critère est flou et modifiable.

Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, un personnage ne peut pas être supérieur à un rang A dès sa création. Pour les mêmes raisons, le rang SSS est réservé aux pnj pour les event.


RELATIONS AVEC LES AUTRES GROUPES

✧ Les humains étant leur principale source de nutriments, pour une partie des ghouls, ils ne sont que des proies ou du bétail dont ils peuvent disposer. Mais à force de devoir vivre en société à leur côtés, et à se mélanger à leurs vies, certains s'y intéressent plus et cherchent à cohabiter. Bien sûr, une majorité cohabite par nécessité et non pas par choix, et certains restent indifférents - c'est leur nature de prédateur et peu importe leurs états d'âme, ils devront quand même manger des humains.

✧ Le CCG est tantôt craint, tantôt méprisé pour ses agissements abusifs. Il est légitime d'être surveillés en tant que prédateurs conscients pour la plupart des ghouls, mais en même temps illégitime d'être traqués et chassés pour une nature dont ils ne sont pas responsables.
Les Quinx sont bien souvent méprisés et vus comme de fausses ghouls, des pantins artificiels utilisés pour la boucherie du CCG. Mais beaucoup oublient certains points, comme la vision que le CCG lui-même a des Quinx, partie intégrante mais dont la place est discutable dans l'organisation ; pour cette raison notamment, certaines ghouls les prennent en pitié.
Voir le profil de l'utilisateur
Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
avatar
I am not who you think I am.
Messages : 94
Réputation : 0
Re: III ✧ Groupes Sam 1 Déc - 1:47

CCG
Le CCG est une organisation nationale et internationale qui gère tous les cas où des ghouls sont impliquées.
Ses employés, les inspecteurs ou "colombes", sont comme des forces de l'ordre classiques à quelques points près : ils ont reçu un entraînement bien particulier pour pouvoir lutter contre les ghouls et leurs crimes, et ils se doivent de préserver la paix à Tokyo.


✧ Même s'il n'existe pas de droits légaux pour les ghouls, le CCG se doit de suivre les lois des forces de l'ordre et la loi des mesures anti-ghouls, qui stipule le protocole qui doit être et ne pas être suivi quand une intervention doit être faite.

✧ La majorité des employés sont des élèves brillants ayant reçu un entraînement au combat très poussé dans une académie du CCG, leur permettant de combattre contre des monstres comme les ghouls.
Le CCG emploie également un grand nombre d'enquêteurs de bureau et de scientifiques car il y a beaucoup de travail d'enquête et de recherche, et les inspecteurs de terrains sont en fait bien moins nombreux.

✧ Les inspecteurs se battent avec des armes appelées quinques, spécialement construites pour être efficaces contre les ghouls. Les enquêteurs de bureau ne sont pas autorisés à les utiliser, mais ils sont tous équipés d'armes à feu aux munitions modifiées contre les ghouls en cas d’extrême urgence.

✧ L'uniforme des inspecteurs est composé d'un costume deux pièces noir, avec jupe ou pantalon pour les femmes, et d'un imperméable long gris. L'insigne doit être portée à la ceinture ou à la poche gauche de la veste.


HIÉRARCHIE

Les enquêteurs de bureau et les investigateurs qui ne sont pas passés par le centre d'entrainement aux contre-mesures sont automatiquement promus au rang 3 à la sortie de l'académie. Les investigateurs, promus au rang 2 après leurs études, sont considérés de rang 2 et 1 comme des juniors, et les investigateurs de première classe et spéciaux sont considérés comme des seniors.

Chaque junior est associé à un senior, qui reste son mentor au moins jusqu'à ce que le junior soit promu au rang 1, où il obtient sa première quinque. Un senior peut avoir plusieurs juniors à la fois et dans le temps, mais il n'est pas obligé d'avoir un junior avec lui.
Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, un personnage à sa création ne peut pas être mieux gradé que le rang 1.



Le CCG est dirigé par un président, mais également par le directeur du bureau principal et par le conseil des investigateurs de classe spéciale.


QUINX

Les Quinx sont une espèce artificielle issue du croisement par la chirurgie entre un humain et une ghoul. Ils sont principalement utilisés comme des armes vivantes sous la surveillance du CCG.

Comme les ghoul, ils sont capables de se servir de leur kagune, mais n'ont qu'un seul kakugan qui les rend au premier regard très similaires à des ghouls borgnes, ce qui leur a valu le surnom de "ghouls synthétiques".
Leur kagune est bridé par des frames pour retenir leur puissance et aider les quinx à se contrôler plus facilement. Il est possible de retirer ces frames une par une pour relâcher le kagune et le rendre plus puissant, mais cette opération ne peut être que validée et faite par le CCG.

Les quinx suivent les mêmes systèmes de classification que les ghouls pour leur kagune et leur rang de puissance, et les mêmes que les investigateurs pour leur rang hiérarchique. Ils ont également un système de classification spécifique, qui renseigne sur le framing de leur kagune.
Les équivalences entre les rangs de puissance et les frames sont les suivantes :

F1 : rang B
F2 : rang A
F3: rang S
F4 : rang SS
F5 : rang SSS

Les quinx sont généralement réglés sur F2 à leur opération, mais ils peuvent être plutôt réglés en F1 ou F3 dans les cas où le corps du sujet peut plus ou moins gérer la puissance du kagune.

F1 : 20% de puissance
F2 : 40% de puissance
F3: 60% de puissance
F4 : 80% de puissance
F5 : 100% de puissance

Les quinx sont très demandés car très efficaces, mais peu d'inspecteurs ou de civils veulent bénéficier de l'opération car elle est dangereuse et mal vue. Le CCG a donc lancé une prime dont bénéficie un individu et sa famille en se proposant comme sujet à l'opération, ce qui a grandement augmenté les effectifs de quinx dans les générations suivant cette prime.

Pour des raisons de simplicité et d'équilibre, un personnage à sa création ne peut pas être réglé plus haut que F2, F3 dans des cas particuliers à voir avec le staff.


RELATIONS

humains : très bonnes
ghouls : très mauvaises
quinx : moyennes


CCG ✧ Détails
Le CCG, ou Commission of Center Ghoul, est une cellule défensive fédérale gérée par le gouvernement japonais, qui répertorie et intervient dans les cas criminels liés aux ghouls. Originellement crée en 1890 en tant qu'organisation d'état par le clan Washuu, elle servait à lutter contre le premier cas de ghoul borgne menaçant l'humanité répondant au nom de code "Owl", et à part la suite évolué en organisme de défense et de développement d'armement contre la menace que représente les ghouls pour la race humaine.
Le fonctionnement du CCG est réglementé par la loi sur les mesures anti-ghouls, qui détermine les protocoles à suivre durant les interventions ainsi que les lois qui entourent les cas impliquant des ghouls et les civils.


Le CCG possède plusieurs infrastructures réparties à travers Tokyo pour assurer la surveillance et la lutte contre les ghouls et la criminalité qui les entoure. Ses bureaux sont divisés en branches d'office dépendant du bureau principal, où sont assignés les enquêteurs et assistants restant en retrait des opérations de terrain. Ce sont ces enquêteurs et les dirigeants du bureau principal qui gèrent les affaires concernant les ghouls, les opérations extérieures ainsi que la gestion des centres de détention et d'entraînement.

Le cursus pour entrer en fonction au CCG est composé d'un an dans une académie, où les élèves suivent des entraînements sportifs et de combat, ainsi que des cours théoriques sur la biologie des ghouls et le fonctionnement des armes. Cette première année est suivie d'une formation au centre d'entraînement aux contre-mesures, où les futurs inspecteurs de terrain prennent connaissance des lois anti-ghouls et y prêtent serment.
Certains groupes scolaires privés, financées par le CCG, intègrent ces cours durant toute la scolarité de l'école élémentaire au lycée. Les élèves de ces écoles ne sont pas forcément destinés à être inspecteurs, mais beaucoup d'entre eux suivent quand même ce chemin ; la plupart étant des victimes collatérales d'attaques de ghouls, ils sont intégrés plus ou moins jeunes par l'état dans ces écoles où ils sont suivis et réhabilités.

✧ bureau principal : 1er arrondissement
✧ bureau de la division scientifique : 1er arrondissement
✧ branche d'office : bureau du 2e arrondissement
✧ branche d'office : bureau du 11e arrondissement
✧ branche d'office : bureau du 13e arrondissement
✧ branche d'office : bureau du 20e arrondissement
✧ centre de détention de cochlea : 23e arrondissement
✧ centre de détention de corniculum : 12e arrondissement
✧ centre d'entraînement aux contre-mesures : 1er arrondissement
✧ académies d'entraînement des juniors : 7 campus


HIÉRARCHIE

Les inspecteurs, aussi connus sous le surnom de "colombes" en raison de leur manteau caractéristique gris clair, forment la majorité des employés du CCG.
Tous ne vont pas à la chasse aux ghouls pour autant, car les trois quarts d'entre eux ne sont que des enquêteurs de bureau, et les opérations extérieures sont limitées aux inspecteurs de rang 1 et supérieurs.

Les enquêteurs et investigateurs de rang 3 à 1 sont considérés comme des juniors, et sont donc obligatoirement associés à un équipier senior de première classe ou de classe spéciale dans les opérations extérieures mineures.
rang 3 : rang quasi permanent des enquêteurs de bureau, ou réservé aux cas particuliers de nouveaux investigateurs n'ayant pas suivi de cursus au centre d'entraînement aux contre-mesures, droit de port d'arme au balles Q
rang 2 : rang de base des investigateurs de terrain après avoir suivi le cursus des investigateurs juniors et du centre d'entraînement aux contre-mesures
rang 1 : rang attribué après la première promotion des investigateurs de terrain, droit de port de quinque et de participer aux opérations d'extérieur
première classe : rang le plus répandu parmi les investigateurs séniors et réservé aux vétérans de terrain, la plupart se retirant de leurs fonctions ou prenant un junior en apprentissage une fois ce rang attribué
classe spéciale : rang réservé aux investigateurs vétérans les plus puissants et efficaces, le plus haut rang possible pour un investigateur, donne le droit au commandement des opérations

La direction du CCG est maintenue par un président et par le directeur du bureau principal, tous deux traditionnellement issus de la famille Washuu, ainsi que par le conseil des investigateurs de classe spéciale.


QUINX

Les Quinx sont une espèce artificielle unique issue du croisement par la chirurgie entre un humain et une ghoul, plus précisément par l'implantation d'un kakuhou dans un humain. Ils sont principalement utilisés comme des armes vivantes sous la surveillance du CCG.
Comme les ghoul, ils sont capables de se servir de leur kagune, mais n'ont qu'un seul kakugan qui les rend au premier regard très similaires à des ghouls borgnes. En soi, les quinx ne sont pas très différents des ghouls borgnes, quoi qu'elles soient bien plus rares, et sont d'ailleurs souvent appelés "borgnes synthétiques".

Les quinx ont un mode de vie humain classique et n'ont pas besoin de consommer de la viande humaine ou de ghoul pour se nourir, mais leur corps ne la rejette pas pour autant : sa consommation aide d'ailleurs au développement des capacités et de la puissance d'un quinx. La consommation de viande humaine est cependant interdite par le CCG.
Les quinx sont biologiquement plus semblables aux humains qu'aux ghouls, mais plus ils vivent comme des ghouls, plus ils deviennent comme elles. Peu de temps après l'opération, un quinx développe rapidement une force et une résistance très supérieures à un humain lambda, il est aussi très fréquent qu'un de leur sens soit bien plus aiguisé que les autres, et que leur capacité à se régénérer devienne presque aussi puissante que celle d'une ghoul.

Les expériences sur les premières générations de quinx ont montré que des stimuli des cellules RC, tels que la consommation de viande humaine ou de ghoul et l'utilisation fréquente des capacités qu'ils avaient développées, augmentait beaucoup le taux de cellules RC dans leur corps et les rendaient ainsi toujours plus puissants et plus maîtres de leurs habilités.
Des séances d'entrainement spécifiquement dédiés à la maîtrise de ces capacités ont depuis été rendues obligatoires, aux côtés d’entraînements sportifs et de combat, dans le cursus des inspecteurs juniors que les quinx sont forcés de suivre peu après leur opération.

Les quinx suivent les mêmes systèmes de classification que les ghouls pour leur kagune et leur rang de puissance, et les mêmes que les investigateurs pour leur rang hiérarchique. Ils ont également un système de classification spécifique, qui renseigne sur le framing de leur kakuhou, et donc sur le pourcentage de contrôle de leur kagune.
Les équivalences entre les rangs de puissance et les frames sont les suivantes :

F1 : rang B
F2 : rang A
F3: rang S
F4 : rang SS
F5 : rang SSS

L'opération de mutation en quinx consiste en la transplantation d'un kakuhou dans le corps du sujet, à la localisation la plus apte à accepter le type de cellule RC du kakuhou transplanté. Le kakuhou n'est pas implanté brut, et est au préalable préparé à la manière d'une quinque pour le rendre plus facile à contrôler et à assimiler par l'organisme.
La préparation du kakuhou à transplanter se fait par le recouvrement successif de l'organe dans de l'acier à quinque, qui régule sa puissance et permet une contrôle plus aisé des cellules qu'il génère par le quinx : il résulte de ce procédé le système de frames, qui sert également de classification :

F1 : 20% de puissance
F2 : 40% de puissance
F3: 60% de puissance
F4 : 80% de puissance
F5 : 100% de puissance

La plupart des quinx récemment opérés sont réglés sur les frames F2, mais certains cas dont la réaction à la transplantation est trop faible ou trop puissante peuvent être réglés en F1 ou F3 pour compenser. Le changement de frame se fait uniquement par chirurgie, en retirant des couches de l'acier à quinque qui enveloppe le kakuhou : ce genre d'opération n'est autorisée que par le président du CCG, et implique presque automatiquement un changement de rang hiérarchique et de rang de puissance.

Les frames sont utilisées pour réguler l’afflux de cellules RC et ainsi la puissance du kagune des quinx, mais elles ne sont pas un système infaillible et il arrive parfois des "frame break" ou "frame out". Dans certains cas rares de stress intense ou de stimuli trop important, le kakuhou brise les frames qui l'entourent et laisse le flux non régulé des cellules RC circuler librement dans l'organisme, ce qui déchaine la puissance du kagune et fait perdre le contrôle au quinx, qui devient une ghoul borgne artificielle à part entière.
Dans le cas ou un quinx se verrait souffrir d'un frame out, il serait automatiquement catégorisé comme ghoul de rang S, et devrait être exterminé sur le champ en étant considéré comme une cible par ses équipiers les plus aptes. Tout refus d’obtempérer de la part d'un quinx dans ce cas précis est passible d'accusation de complicité, et donc de peine de mort.

Les quinx sont très demandés car très efficaces, mais peu d'inspecteurs ou de civils veulent bénéficier de l'opération. Le CCG a donc lancé une prime dont bénéficie un individu et sa famille en se proposant comme sujet à l'opération, ce qui a grandement augmenté les effectifs de quinx dans les générations suivant cette prime.


RELATIONS AVEC LES AUTRES GROUPES

✧ Les humains sont leur famille, leurs amis, leurs collègues, et toute leur vie ; les inspecteurs se sentent donc légitimes et fiers de lutter contre leurs ghouls, car ils protègent leur monde de la destruction. Beaucoup de quinx ne renoncent d'ailleurs jamais au fait qu'ils sont toujours humains, et veulent protéger le reste de leur espèce grâce à la force et aux capacités que l'opération quinx leur a donné, même s'ils ne peuvent nier leur nouvelle nature et l'ambiguïté de leurs actes.

✧ Les ghouls sont des vermines à éliminer car elles sont une menace pour la race humaine. Le but du CCG étant l'annihilation de l'espèce, il n'y a aucune pitié pour ces individus, et seule la loi sur les mesures anti-ghouls contient la plupart des agissements des investigateurs. Tous comme les inspecteurs, certains Quinx exercent juste leurs fonctions pour la défense et la survie, mais d'autres prennent plaisir aux nouvelles expériences de combat qu'on leur a offert et deviennent des traqueurs hors pair. Il n'est cependant pas rare que certains individus récemment opérés deviennent plus compréhensifs de la situation des ghouls après avoir partagé leur mode de vie et leur traitement.

✧ Parmi le CCG, les Quinx sont vus soit comme des quinques vivantes, soit comme des rats de laboratoire, soit dans beaucoup de cas comme des vermines qui n'ont pas leur place. Peu d'inspecteurs les acceptent en tant que moyen valide et effectif de repousser les ghouls, et encore moins en tant que membres valides de l'organisation, même si au fond personne ne peut cacher qu'ils ont beaucoup aidé le développement de l'armement contre les ghouls et la gestion de celles-ci.
Le CCG est pour les Quinx à la fois une entreprise et une nouvelle vie, ils sont à la fois colombes de terrain et ghouls contenues dans des appartements. Ils ne sont pas forcément acceptés par tous les inspecteurs, et beaucoup de quinx se sentent oppressés par ce système bancal où on a besoin d'eux mais où on les discrimine et les rejette.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: III ✧ Groupes

III ✧ Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.
» Revelasyon en tournée d’évangélisation aux États-Unis

Tokyo Ghoul: Higanbana :: Paperasse :: Book of Truth-
Sauter vers: