nyah
tokyo ghoul: higanbana


Les vives lumières, le bruit incessant des voitures, l'agitation constante ; tout ça, tu y est bien habitué. Tu vis à Tokyo depuis des mois ou des années, natif ou immigré, et toute cette vie hyperactive ne te surprend plus. Tu penses avoir tout vu. Tu crois.

Mais cette fois, ce n'est pas le cas, et tu changes d'avis rapidement. Au coin d'une rue, dans le couloir de ton appartement, ou même par ta fenêtre, tu en as vu une. Une ghoul. Tu pensais que c'était un mythe, une légende urbaine pour dissuader les jeunes filles de rester trop longtemps dehors la nuit, mais tu viens bien de la voir. Un monstre dévoreur de chair, au corps d'abomination, tapi dans les ombres pour déguster son butin.Et tout ce qu'il en reste est une traînée de sang étalée au sol, et des papiers sur une nouvelle personne disparue collés partout dans les rues le lendemain.

Le temps passe, toute la ville oublie ces monstres, mais toi tu n'oublies pas.

Sybile
fondatrice
???
missing





Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Paperasse :: New moon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir d'Higanbana

avatar
Sybile Van Hilde
ccg △ 1ere classe
Messages : 29
Présentation : Les fleurs du mal
Journal : Froid polaire
Arrondissement : 11e
Quinque : Rui
¥ : 97
Dc : Hibiki Komei
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Oct - 21:06
Bonjour bonsoir tout le monde ! ou ce qu'il en reste ?

On va pas y aller par quatre chemins, le forum est vide. désert. mort. nada.
Très peu de membres ont posté voire même fini leur présentation, et il y a eu très peu de rp ; c'était sans doute ma faute, qu'est ce que j'ai ouvert le forum en plein été alors que tout le monde est en vacances aussi ??

Mais je vous en veut pas pour ça, moi aussi j'ai pas beaucoup été là, j'ai beaucoup boudé le forum en me disant que ça servait à rien de bosser dessus si personne ne venait et je m'en veux d'avoir pensé comme ça. Enfin bosser c'est bien mais si personne n'est intéresse c'est pas très utile, donc j'en viens à vous !
Concrètement, j'ai pas trop envie d'abandonner un énième projet - et peut être même que certains membres et visiteurs ne me connaissent que pour mes forums abandonnés. En plus j'avais commencé un nouveau design en secret étou et ça me fait chier de pas l'utiliser mdr. Mais vu j'ai pas envie de continuer dans le vent non plus, alors je viens vous proposer un truc :

On peut relancer Higanbana. Refaire l'intrigue, refaire le design, refaire tout tant que ça reste un forum Tokyo Ghoul, parce que y en a plus beaucoup par ici et c'est dommage. Mais pour ça j'ai besoin de vous.
Alors que tu sois membre ou pas, que tu surveille le forum ou que tu passe juste par là, j'en viens à toi ! J'ai envie que tu participes et que tu me dises ce que tu voudrais voir dans le futur ici, si tu viendrais prendre part à une nouvelle histoire j'espère plus longue. J'attends qu'on me dise si le forum mérite de continuer, j'attends des suggestions, j'espère même un peu d'aide si le coeur vous en dit, mais surtout j'attends qu'on me dise si je dois laisser le forum croupir encore dans un coin.. soyez honnêtes !! aaaaaa

Allez on va dire que je laisse ça un petit mois avant de décider en fonction des réponses si le forum vivra ou pas (ça sonne très tragique), mais en attendant hésitez pas à discuter sur la shoutbox ou à me pm !

Des bisous !!

_________________
u c
Revenir en haut Aller en bas
Leopold
Invité
Sam 3 Nov - 0:53
Leopold
Bonjour/bonsoir daaaaaaaaaaaaaab

Je me permets de prendre la parole en tant que partenaire (Rich Harassment, Leopold pour vous servir), en tant qu'invitée curieuse, mais aussi en tant qu'ancienne stalkeuse de Damnation.  J'hésitais sincèrement à m'inscrire quand il a malheureusement fermé -mais je ne suis pas là pour parler du passé donc voilà-.

Je ne sais pas si je suis très légitime pour poster ce message, mais je trouve ça triste qu'aucune personne n'ai encore posté ici. Je ne suis pas membre, je n'ai apparemment pas envie de le devenir (désolée d'être aussi crue, mais Tokyo Ghoul ne m'a jamais enchantée, et c'est avec beaucoup de difficultés que j'avais terminé la saison 1, alors m'inscrire sur un forum RP…), mais j'ai envie que tu saches que je suis malgré tout l'activité du forum, que je m'y intéresse, que je te soutiens et que j'espère que ce beau forum va se remettre de ce coup dur.

J'ai lu avec plus ou moins d'assiduité les annexes et le contexte, et voici mes quelques remarques qui, je l'espère, pourront t'être utiles.

Les annexes sont bien écrites, là-dessus pas de problème. Par contre, comme tu le dis dans les news aux partenaires, elles sont assez denses, et peut-être pas très attrayantes pour quelqu'un qui n'aime devoir beaucoup lire avant de s'immerger dans un forum. Je ne fais pas partie de cette catégorie-là, -au contraire j'adore lire les annexes- mais je sais que ça existe et même qu'ils sont souvent majoritaires sur les forums RP. Donc peut-être faudrait-il les alléger, ou en tout cas faire un récap « simplifié » pour le commun des mortels, et laisser la version longue pour les lecteurs assidus.

Pour ce qui est du contexte, il est bon parce qu'assez facile -sans méchanceté aucune, il est juste basique on va dire-, mais il est trop flou pour que des joueurs qui ne sont pas motivés à 100 % s'investissent réellement. Je pense que lancer un RP de groupe pour lancer une intrigue plus précise -l'apparition d'un nouveau tag dans un quartier bien précis, la découverte d'un cadavre (plutôt pour les humains/CCG) ou l'arrivée en ville d'un nouveau membre du CCG (pnj ou non), qui serait traqué par les ghouls… Ce ne sont pas forcément de très bonnes idées, mais tu as saisi leur but principal : se faire rencontrer les personnages et les fédérer autour du même point, du même événement, qui pourra sans doute justifier pas mal de RPs « autour ». (après, je n'ai pas accès à la partie RP du forum, peut-être avais-tu déjà lancé des RPs de la sorte ? Si oui, je suis désolée)
En gros, je pense que le contexte devrait être plus précis, ou du moins soutenu par des événements sérieux que le compte maître du jeu introduirait « de force », sans forcément attendre que les joueurs créent eux-mêmes des situations importantes pour l'intrigue. Pourquoi ne pas axer l'intrigue des gentils sur une enquête en particulier, des traces dans un quartier, et celle des méchants sur une lutte de pouvoir au sein de Higanbana, ou bien l'organisation progressive d'une attaque de masse ? En gros, il faudrait recentrer l'intrigue sur quelque chose de précis.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, je ne sais pas si ça sera utile, mais je poste ça là. Je tiens à préciser que je ne prétends à aucun moment pouvoir te dire comment faire, je n'ai ni les capacités ni la prétention pour cela. Enfin, si jamais quelques unes de mes phrases t'ont blessée, sache que ça n'était absolument pas le but ; j'ai parfois des tournures de phrases qui peuvent être un peu crues, autoritaires, mais je ne pensais absolument pas à mal et je m'excuse sincèrement si je t'ai offensée.

Voilà, j'espère que ce magnifique forum avec du potentiel saura sortir de cette mauvaise passe. yummass

Tous mes encouragements te sont destinés. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Une fonda qui soutient
Invité
Sam 3 Nov - 3:42
Une fonda qui soutient
Bonsoir ou bonjour vu l'heure !

Nous ne sommes pas partenaires mais je comprends ce que vous vivez. J'approuve totalement mon VDD. Je dirais que le principal c'est fait un contexte de base, simple pour tout le monde et après approfondir dans les annexes facultatives.

Mon forum tourne beaucoup aux intrigues et je vois clairement qu'entre deux events / missions, grosse révélations, news techniques... L'activité baisse. Commencer de suite avec un événement fort donne envie de s'impliquer et je pense que c'est cela qui créé une dynamique pour lancer des RPs.

Sinon pour les membres qui s'inscrivent sans poster leurs fiches, j'en ai presque un ou deux par semaine et je ne compte plus le nombre de fiches validés et 0 rps derrière mais même si c'est démoralisant, je pense que le forum a du potentiel ! Si je n'étais pas aussi prise par mon forum et mes études, je viendrais car Tokyo Ghoul attire et il y a très clairement un public pour un forum TG.

J'espère avoir pu aider, au moins un peu. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sybile Van Hilde
ccg △ 1ere classe
Messages : 29
Présentation : Les fleurs du mal
Journal : Froid polaire
Arrondissement : 11e
Quinque : Rui
¥ : 97
Dc : Hibiki Komei
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Nov - 11:15
Coucou ! ♥️

Déjà merci d'avoir répondu et d'avoir laissé votre avis, ça me fait très plaisir ;_; même si je suis aussi un peu déçue qu'aucun membre ne soit passé pour le moment, je suis sûre que ça viendra.


Leopold > C'est drôle parce que plus le temps passe plus j'entends des remarques comme ça sur Damnation /pan si on avait su on aurait pas laissé tomber comme ça

Merci pour ton avis et tes remarques ! C'est cool d'avoir un message de quelqu'un qui s'intéresse pas au contexte de base - et je te comprends parce que j'ai eu du mal à finir l'anime aussi, c'est le manga qui m'a séduite - et je te remercie encore de soutenir Higanbana malgré tout ♥️

Pour les annexes je suis totalement d'accord du coup. J'avais pas pensé à faire une version abrégée, et je me demandais si je devais tout réécrire plus simplement pour faire moins long et riche. Parce que bon, pour les écrire j'ai traduit quasi entièrement le wikia en anglais et j'ai tout reformulé à ma sauce, alors j'ai laissé des détails limite "fun facts" comme les capacités spéciales des kagune alors qu'au final.. on s'en fout complètement, et c'est que les membres qui veulent faire des mary sue op qui s'en serviront et pas les autres. La preuve, personne y avait fait attention jusque là, et je pense même pas que tout le monde ai lu jusque là :')

Encore une fois je pense que t'as raison sur le contexte ; à la base je voulais faire un forum Tokyo Ghoul et puis c'est tout, et j'avais pas forcément d'idée d'intrigue - et surtout j'avais pas envie de recopier ce que d'autres avaient fait pour leurs intrigues dans des autres forums qui sont morts aujourd'hui. Et pour le coup je vois très bien ce que tu veux dire, et ce manque de "punch" et limite de début d’événement dès le lancement du forum c'est surement aussi ce qui manquait à Damnation, il est temps que j'apprenne à contrer ça.
Ah et pour accéder aux rps, c'est vrai que c'est un peu mal fichu désolée,,, les catégories sont rangées en onglets sous la pa, et la deuxième c'est la catégorie rp, mais c'est vrai que c'est un petit problème de design on va dire. Comme le header avec des choses qui apparaissent dessus sans qu'on s'en doute en fait. Ça sera corrigé dans le prochain design promis ehe

Et ne t'inquiète pas, tu m'as pas offensée du tout, au contraire je suis très contente d'avoir autant de remarques utiles à lire ♥️ je souhaite une longue vie à rich harassment - ce serait con qu'un de nos partenaires disparaisse comme ça eh -, merci encore et bonne journée ! ♥️


Une fonda qui soutient > Coucou et merci pour ton soutien et tes remarques ♥️ je suis curieuse de savoir quel forum tu gères !

Vu que tu es du même avis que Leopold sur le contexte je peux que dire que tu as raison ! J'ai jamais eu l'occasion de lancer d'event ou d'introduire de nouvelles choses attrayantes, sûrement à cause du manque de vie du contexte de base, et ça a encore moins aidé à faire vivre le forum sans doute. Du coup je suis d'accord, il va falloir faire bien plus d'event dans le futur, et donner de l'activité sans attendre que ce soit les membres qui fasse tout !

Pour les problèmes des membres en eux mêmes j'ai cru comprendre que c'était assez fréquent oui, y a trop de gens qui s'inscrivent sur un coup de tête et qui abandonnent avant d'avoir commencé - pas que rejoindre un forum de rp ça devrait être un truc hyper sérieux et réfléchi, parce qu'on fait ça par plaisir, mais quand même.
Personnellement j'ai quitté le rp globalement pendant assez longtemps avant de revenir pour Damnation et Higanbana, pas pour ça mais presque. Peu importe où j'allais m'inscrire, j'arrivais pas à m'intégrer et même une fois ma fiche finie, même après avoir demandé des rp pour moi ou chez les autres, les choses n'avançaient pas plus et au final je participais jamais. J'arrive toujours pas à comprendre si le problème c'est moi, les liens entre les membres déjà établis dans les communautés, le manque d'intégration ou quoi, et quand je vois des membres qui finissent - ou pas - leur fiche et ne postent plus jamais rien après ça me fait penser à ça. Je regrette de pas avoir été assez présente et accueillante pour les membres et futur membres ici et sur Damnation, et j'aimerais vraiment que tous ces cas comme le mien n'aient pas à se préoccuper de s'intégrer et puissent enfin jouer en venant ici. Enfin j'ai un peu déraillé là mais voilà xD

Merci de ton aide et je te souhaite que ton forum dure encore longtemps, même si je suis encore curieuse de savoir lequel c'est !! èwé merci encore de ton aide et de ton soutien et bonne journée ♥️

_________________
u c
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fukuda Rin
ccg △ 1ere classe
Messages : 7
Présentation : www
Journal : www
Arrondissement : Vingtième
Quinque : Surgery
¥ : 59
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Nov - 20:55
Vive les mails, sinon j'aurais complètement raté ce topic.

Je compte pas faire un pavé, car je suis plutôt du genre à vouloir reprendre les trucs points par points, mais je fais partie des gens qui se sont inscrits et qui n'ont jamais rp (qu'est-ce que je fous là du coup, vous vous demanderez), sauf que c'était plutôt par manque de temps et d'envie qu'à cause du forum en lui-même.

Certes, y'a des points qui, à mon goût, pourraient être améliorés/changés, mais ça n'empêche que la base est forte, et concrètement à ce que tu as l'air de croire Sybile, pour moi tu faisais déjà pas mal pour accueillir les membres et je pense que y'a des limites au rôle de l'admin dans tout ça.

Mais si je peux apporter mon expertise de gros roamer des forums, je dirais que d'après moi, les forums qui marchent capitalisent souvent sur un design solide (super codage, super graphisme) et sur une carotte. Par carotte, j'entend un système de jeu avec xp et tout, quelque chose qui pousse le joueur à s'investir pour atteindre des objectifs et du gameplay supplémentaire (des grades, des techniques, etc). Alors, sans virer dans le pokémon ou le naruto, je pense qu'il est tout à fait possible d'adapter ça à Tokyo Ghoul, ne serait-ce qu'avec la spécification des niveaux de goule, des grades, etc etc..

Les thèmes ont beau être seinen jusqu'à la moelle, y'a un petit côté shonen.

Pour ce qui est du design, je suis le pire pour parler de ça, car mes capacités en codage et graphismes sont pas loin de zéro. Par contre, je pense être pas mal pour juger ce qui est beau, et même si le design actuel est cool (sinon je me serais pas inscrit), pour moi il n'est pas allé jusqu'au bout.

Côté intrigues, pour moi c'est bien d'en avoir, c'est même super important, mais souvent on en voit pas la couleur si les points cités plus haut ne sont pas au top, car si y'a pas de joueurs, y'a pas d'events. Pareil pour les annexes, je trouve ça important d'en avoir, mais souvent ça reste quand même assez secondaire pour se construire une communauté.

Bref, un bon système de jeu, un bon design, des points à éclaircir/modifier dans le contexte général, et je pense que le forum pourra redémarrer. Mention spéciale à la motivation de son admin, ça donne envie de s'investir, pour ça que si tu décides d'en faire quelque chose Sybile, tu peux compter sur moi si t'as besoin d'un coup de main (je suis un nerd du manga TG aussi, après tout).

O/

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
¥ : 59
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Nov - 13:52
Hey hey ! Je suis en retard, mais me voilà ! Mon message ne sera peut-être pas aussi long et construit comme les vôtres, je vais peut-être répéter des choses ont déjà dit, mais bon tant pis ça fait un avis en plus !

Tout d'abord, je fais aussi partie de ces membres validés, mais qui n'ont pas encore Rp et je tiens à m'excuser pour ça ! Le temps est l'une des raisons, mais je pense que c'est le choix d'avoir pris un humain, sachant que la majorité des personnes sont des ccg ou des ghouls, n'aidait pas non plus pour établir des liens (après, c'est l'impression que j'ai eue, cependant, je peux totalement me tromper). Mais j'ai voulu faire un humain pour justement diversifier un peu les personnages et si on me proposait de refaire à zéro mon personnage, je le referais sans doute en humain aussi.

Après, je suis moi-même fondatrice de deux forums. Eh oui deux ! L'un actif et le second en construction. Mais si je parle de ça, c'est pour dire que je sais ce que ça fait lorsqu'on lance un forum et que malgré le temps qui passe, ça n'évolue pas comme on l’espérait. Cela nous démotive, on vient de moins en moins et avec la vie irl, cela n'arrange rien. C'est toujours difficile de lancer un forum, qu'importe le moment de l'année. Personnellement, je trouve que les périodes scolaires sont les pires pour un forum, en plus des personnes qui travaillent... Avec les heures de cours, les devoirs, les examens, les contrôles, les gens n'ont plus le temps et préfèrent se concentrer sur ça et c'est normal. Les vacances sont plus simples, je trouve et l'idée de lancer le forum en été n'est pas une si mauvaise idée en soi.

Ensuite, le problème ne vient pas forcément du forum, cela peut venir des membres. Comme c'est dit plus haut, beaucoup de personnes s'inscrivent, mais ne terminent pas leur fiche ou ne donne plus signe de vie. Les membres fantômes comme on les appelle. Pour un forum qui a déjà beaucoup de membre, ce n'est pas un problème, mais pour les nouveaux, c'est parfois un coup dur et cela ne fait qu'augmenter cette démotivation.

Avec ça et les périodes creusent, il faut s'accrocher, si tu es motivée à faire vivre le forum, c'est une très bonne chose et si tu as quelques membres qui sont là pour te soutenir, c'est encore mieux. Même s'ils ne sont pas nombreux, ils sont là. Je dis ça, mais vu que tu as déjà eu un forum, tu dois certainement avoir déjà entendu ça et moi, je ne fais que radoter.

Moi, je fais partie de ces gens qui n'a pas besoin d'avoir un contexte hyper détaillé, long et précis pour plaire. Sachant qu'avec tous les forums qui traînent sur l'internet, c'est tellement difficile de trouver une idée originale ! La première chose qui m'avait attiré, c'était ce contexte simple, sans prise de temps, après, c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde. J'aime beaucoup les annexes, c'est très utile, mais j'ai beau aimer passionnément le manga TG, je ne suis pas du tout à jour dans l'univers et ça fait un moment que je ne les ai pas lus. Cela a été un peu difficile pour moi de comprendre du premier coup les annexes, j'ai dû les lires plusieurs fois pour bien les comprendre, les simplifier ou les éclaircis peut-être une bonne idée ou alors créer totalement des éléments pour être exclusif au forum, tout essayant de rester cohérent envers l'univers.

Si le contexte change, cela ne me fera pas fuir (parce que parfois, les gens n'aiment pas le changement alors je préfère préciser.), j'aime bien ce forum et j'ai envie d'y rester, surtout que les forums de TG sont assez rares. Et comme je suis un eut timide, rejoindre un forum TG déjà fort populaire m'intimide beaucoup et j'aurais un peu de mal à m'intégrer. Ici, on est une petite communauté. Le forum, c'est le nouveau-né, la fonda sa maman et nous les petits membres ont les tontons et les tatas gâteux. On veut que ce bon gros bébé voie alors on va le gâter ! \(>3<)/ Surtout que je suis sûr qu'il a du potentiel, il faut juste trouver ce petit truc qui va l'améliorer encore plus. Alors on va l'aider à grandir, cela ne compte rien d'essayer après tout ? Je suis prête à aider si besoin !

L'idée d'un système de jeu, que ce cher Monsieur Fukada Rin à mentionner, est un sympa ! Surtout pour les ghouls et les ccg. Si les joueurs ont un impact positif dans leur groupe avec leur action, ils pourront monter en grade et ainsi avoir plus d'importance, alors que s'ils ont un impact négatif, la punition d'un rétrogradé peut-être appliquée. Après, il faut travailler ça bien sur, mais je pense que ce n'est pas trop compliquer à mettre en place !

Pour ce qui est du design, personnellement, j'en suis amoureuse ! J'aime beaucoup ce design, simple et épuré. Après, c'est vrai qu'il faut avoir le réflexe de cliquer sur "Paperasse . Tokyo △ Café" pour voir que ce sont des onglets et découvrir le reste du forum. Je ne suis pas du tout doué en codage, je suis plus dans le graphisme et les couleurs et j'aime beaucoup cette ambiance du forum.

Bon, mon message ressemble plus à un message de motivation qu'un avis, je ne fais que confirmer quelques trucs, sans vraiment proposer des idées. Sur le moment, je n'en ai pas, mais peut-être qu'a force, ça viendra tout seul. Quoi qu'il en soit, je suis prête à aider le forum et à le soutenir ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sybile Van Hilde
ccg △ 1ere classe
Messages : 29
Présentation : Les fleurs du mal
Journal : Froid polaire
Arrondissement : 11e
Quinque : Rui
¥ : 97
Dc : Hibiki Komei
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Nov - 15:23
Coucou vous deux ! ♥️

Comme je l'ai déjà dit je vous en veux pas du tout de pas avoir rp jusqu'à maintenant ! On a tous du travail et des choses à faire et c'est normal, alors ne vous en faites pas pour ça ; vous aurez tout le temps de rp quand la v2 sera là. Je vais essayer de faire moins long pour vous répondre individuellement, parce que j'ai quelques idées à proposer et je sais que je vais y passer trois plombes éwè


Rin > Je comprends ce que tu veux dire pour le "fonctionnement gros forum", et j'avoue que j'étais assez indécise sur ça quand j'ai commencé Higanbana. J'aime pas vraiment me prendre la tête avec des stats et de l'xp et des trucs comme ça, les chiffres c'est pas mon truc, alors je voulais faire un truc plus chill mais quand même sérieux ; et au final j'ai tellement tout pris au sérieux dans les annexes et le contexte sans pour autant rajouter un "fonctionnement sérieux" que ça a fait un décalage et je le vois bien. Mais je reparlerais de ça après !

Pour ce qui est du design, je comprends bien qu'un truc tout beau tout bien codé qui en fout plein les yeux ça attire l’œil et pas que, moi la première. J'ai des bases en codage et graphisme mais même avec ça, j'étais toute seule avec mes codes en libre service pour faire un design entier, alors je me suis vite retranchée dans la simplicité parce que c'était plus simple et ça faisait plus classe et épuré. Je l'ai vite regretté, parce que tout me parait bien vide, et même si ce design a l'air globalement apprécié il reste quand même trop simple et beaucoup de choses sont mal indiquées. J'y ferais attention dans le prochain, qui normalement sera plus intéressant~

C'est pas faux, bombarder d'évents pour faire de l'activité c'est pas une solution. Mais commencer avec un contexte plus fort et plus dynamique ça aidera déjà à lancer les rp, et à introduire de nouvelles choses plus tard. J'en reparle à la fin aussi !

Merci pour tes remarques, j'en prendrais compte et si tu veux m'aider tu es le bienvenu ! D'ailleurs j'ai pas encore répondu à ton mp mais t'inquiète, je reviendrais vers toi quand j'aurais un peu de temps pour discuter de tout ça. ♥️


Konotori > Merci pour tes encouragements ! Bonne chance pour la construction de ton deuxième forum d'ailleurs, en gérer deux à la fois ça a l'air un peu coton mais je suis sûre que tu vas y arriver.

Entre les réécrire et les simplifier je savais pas trop quoi faire des annexes, mais j'avais pas du tout pensé à créer des choses en plus qui étaient pas dans l'univers à la base tiens ! Comme dit plus haut je me suis surtout basée sur le wiki et sur les infos disponibles pour les rédiger, mais maintenant que :re est terminé y a plus vraiment de risque à rajouter des éléments à l'histoire puisqu'ils pourront pas être contredits dans les chapitres suivants. Je vais réfléchir un peu à ça, mais si vous avez des idées de choses à rajouter hésitez pas~

C'est trop mignon cette idée de petit forum famille !! ♥️ j'avoue que dans le passé j'aimais pas trop cette idée, parce que j'avais l'impression de pas travailler assez bien et que du coup personne ne voulait venir, mais maintenant je préfère aussi les communautés réduites et je peux comprendre ta timidité (j'en suis victime aussi krkr). Mais en tout cas je suis super contente de voir que vous tenez à rester et qu'être entre nous c'est mieux que d'avoir un océan de membres !
Pour la réputation et tout j'y viens juste après, c'est une des choses que je voulais mentionner parce que j'ai quelques idées ehe

Aussi je voulais te remercier pour avoir fait un personnage différent, même si pour le coup tu as pas pu rp vu qu'y avait plus beaucoup de partenaires dans les parages, pas juste parce que ça contrebalance mais surtout parce que je trouve ça plus intéressant - bizarre pour un forum tokyo ghoul peut être-. Ton avis est le bienvenu et je te rassure t'as dit des choses pertinentes que j'utiliserais dans la v2, donc merci ♥️



Du coup comme dit plus haut j'ai quelques idées à proposer, j'ai pas forcément les concepts faits à 100% dans ma tête non plus donc si vous voulez compléter y a pas de soucis :3

- rajouter une partie "fiche technique" : au début je me suis dit que faire la fiche de présentation comme une fiche de renseignements du ccg ce serait top ; mais du coup les ghouls pourraient pas tout remplir sur cette fiche, et en plus de personnages facilement op, on aurait des personnages pas définis. remplacer la fiche de liens par ça serait un peu problématique pour les mêmes raisons, donc voilà ma solution : faire une fiche à part qui regroupe les infos qu'ont le ccg. les inspecteurs auraient donc un listing de stats et de quoi les améliorer, un listing des armes et de l'historique personnel ; les humains auraient des renseignements d'état basique, leur casier judiciaire, les suspicions et tout, et du coup même les ghouls qui ne sont pas découvertes pourraient avoir une fiche "comme les humains" qui serait complètée sous leur identité humaine ; et les ghouls auraient une fiche de chasse avec les infos qu'on a pu récupérer sur elles dans le manga, avec le ranking le type de kagune etc. c'est peut être un peu fouillis expliqué comme ça, donc si j'ai pas été assez claire dites moi ;;

- système de réputation par des missions : j'avais vu ça sur le premier forum tg sur lequel j'avais été, et c'est vrai que je comprends pas trop pourquoi je l'ai pas introduit ici plus tôt. c'est surtout pour les membres du ccg/quinx au final, mais ça pourrait aussi s'appliquer au membres d'higanbana et aux humains dans certains cas, et ça ferait évoluer la réputation en fonction de comment se passe la mission. ça pourrait aussi permettre de faire avancer l'intrigue et les histoires des personnages puisqu'il pourrait y avoir des chasses de ghouls.

- faire des téléphones et réseaux sociaux : je sais que beaucoup de gens apprécient ça et que ça peut renforcer le côté city et plus normal et chill d'un contexte comme celui de tg, mais aussi que c'est compliqué à gérer et que quand j'avais voulu le faire sur mon autre forum ça avait vite été retiré jpp /pan du coup dites moi si vous en voudriez ou pas, mais je pense que ça pourrait être intéressant ! en plus ça peut rajouter des perspectives de jeu, et j'ai pas souvenir que dans le manga y ai beaucoup de cette dimension là.

- remanier le contexte, avec des théories : je m'explique ! vous le savez surement si vous avez suivi le manga et la communauté, mais y a eu énormément de théories partout qui n'ont pas forcément eu de réponses même maintenant que le manga est terminé. comme j'ai dit à konotori, rajouter des choses dans le contexte qu'y sont pas - implicitement ou explicitement - dans l'univers de base c'est une bonne idée et je pense qu'y a moyen de transformer le contexte. il y a des théories très intéressantes, dont quelques unes que j'avais essayé de glisser dans les annexes comme celle là (c'est en anglais mais voilà, je l'aime beaucoup). il y en a quand même quelques autres qui mériteraient d'être validées et mises dans le contexte, mais à vous de décider ! je vous en laisse quelques unes qui pourraient marcher ensemble, ou pas, mais qui sont cool : ici, ici.

- faire une refonte de contexte totalement différente de l'actuel : parce que déjà faire un contexte qui spoil c'est pas bien, et que sur l'intrigue actuelle on se base sur le début de :re quand les quinx sont introduits. mais je reconnais que faire une intrigue en faisant juste aogiri 2 méchant ++ qui apparaît tous les 36 du mois, c'est pas intéressant. alors soit on perfectionne l'idée et higanbana devient vraiment un groupe majeur qui fout le bordel, soit il faut une autre idée qui copie pas ni le manga, ni ce qui a déjà été fait ailleurs. pourquoi ne pas totalement changer de cadre, ou d'époque, ou les deux ? l'intrigue peut même rester la même dans un décor et un contexte totalement différents, et selon ce que c'est, on peut même rajouter des éléments extérieurs - tant que ça tourne pas au patchwork de tout et n'importe quoi. à vous de voir !

C'est plus ou moins tout ce à quoi je peux penser pour le moment, désolée du pavé ;; en tout cas merci pour vos messages, ça aide beaucoup et c'est super encourageant, donc merci merci vraiment vous êtes des amours ♥️♥️

_________________
u c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Ghoul: Higanbana :: Paperasse :: New moon-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: