nyah
tokyo ghoul: higanbana


Les vives lumières, le bruit incessant des voitures, l'agitation constante ; tout ça, tu y est bien habitué. Tu vis à Tokyo depuis des mois ou des années, natif ou immigré, et toute cette vie hyperactive ne te surprend plus. Tu penses avoir tout vu. Tu crois.

Mais cette fois, ce n'est pas le cas, et tu changes d'avis rapidement. Au coin d'une rue, dans le couloir de ton appartement, ou même par ta fenêtre, tu en as vu une. Une ghoul. Tu pensais que c'était un mythe, une légende urbaine pour dissuader les jeunes filles de rester trop longtemps dehors la nuit, mais tu viens bien de la voir. Un monstre dévoreur de chair, au corps d'abomination, tapi dans les ombres pour déguster son butin.Et tout ce qu'il en reste est une traînée de sang étalée au sol, et des papiers sur une nouvelle personne disparue collés partout dans les rues le lendemain.

Le temps passe, toute la ville oublie ces monstres, mais toi tu n'oublies pas.

Sybile
fondatrice
???
missing





Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Paperasse :: New moon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelque questions

Le poney fringant
Invité
Mar 4 Sep - 8:22
Le poney fringant
Salut ! Je suis un petit fan de Tokyo Ghoul et je suis désolé si je n'ai pas poster ma question au bon endroit, mais j'avais quelques interrogations avant de rejoindre le forum ! (super forum au passage)

- Concernant la jouabilité des Demi-Goules, sont-elles incarnables ou des PNJs du staff uniquement 6

-L'univers du forum se passe-t-il pendant, avant ou après le manga ? Se passe-t-il seulement dans l'univers du manga, et par cette question, je veux dire si Arima, Kaneki, Eto ou compagnie existe dans cette timeline ?

-Le groupe du CCG m'intéresserait, notamment le rang d'inspecteur spéciale. Est-il possible de prendre le dit rang dés l'inscription avec une bonne fiche ?

-L'un des avatars pour l'un des persos que je veux incarner est assez violent. Non pas forcément affichant un ventre ouvert, mais pour vous donner l'idée, recherchez 'Skullface' de Metal Gear Solid 5, pour le visage. Serait-il possible de l'utiliser ?

-Serait-il possible, par le biais d'event d'importance et de choses de ce genre, de devenir un Quinx ou par exemple une Demi-Goule ? Que ce soit par une expérimentation forcée pour devenir Demi-Goule par un savant-fou ou quelque chose du genre ?

-Les chocolats sont-ils les mets favoris d'une Goule ? ._.

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
Messages : 72
¥ : 123
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Sep - 12:09
Bonjour !
Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes au forum ♥️ je vais répondre à toutes tes questions, mais j'en profite pour dire que la plupart des infos que tu cherches se sont noyées dans le trop-plein d'annexes. Je prévois de réguler tout ça lors de la prochaine màj de design, alors désolée si tout est trop compact !

- Concernant la jouabilité des Demi-Goules, sont-elles incarnables ou des PNJs du staff uniquement ?
Les ghouls borgnes ne sont pas jouables, ni par les membres ni par le staff, car elles sont normalement très très rares. Il faut beaucoup de paramètres et de chance pour que la naissance d'une ghoul borgne se fasse, et si on autorisait de les jouer, tout le monde en aurait une. Donc pour le moment, pas de ghoul borgne sur Higanbana !

- L'univers du forum se passe-t-il pendant, avant ou après le manga ? Se passe-t-il seulement dans l'univers du manga ? Arima, Kaneki, Eto ou compagnie existent-ils dans cette timeline ?
Le contexte du forum démarre plus au moins au début de Tokyo Ghoul:re. Tous les événements du premier manga sont arrivés, notamment la lutte du CCG contre le groupe Aogiri, et le groupe Higanbana actuel - qui est propre au forum - est né à partir des résistants d'Aogiri qui n'ont pas été éliminés.
L'intrigue se passe à Tokyo, mais comme dans le manga il existe des ghouls partout dans le monde et des branches du CCG partout dans le monde également ; et comme dans le manga, on a limité l'intrigue à Tokyo seule. J'espère que ça répond à ta question, parce que si c'était à propos d'univers croisés avec d'autres mangas, non nous sommes uniquement un forum Tokyo Ghoul !
Enfin, les personnages existent bien dans la timeline puisque nous prenons en compte les événements du premier manga qui ont été déclenchés par certains d'entre eux. Cependant ils ne sont pas jouables et n'apparaissent nulle part ni dans le contexte, ni dans les rps. Les seuls personnages qui ont réellement une raison d'être mentionnés dans l'intrigue sont Howl (rang SSS et supposé roi borgne) et Arima (classe spéciale si talentueux que sa réputation le précède), qui font plus office de légende, d'objectif ou de modèle pour les personnages ici.

- Le groupe du CCG m'intéresserait, notamment le rang d'inspecteur spécial. Est-il possible de prendre le dit rang dès l'inscription avec une bonne fiche ?
Non, ce n'est pas possible. Le rang d'inspecteur spécial étant le plus haut rang parmi les inspecteurs, on peut pas se permettre de donner autant de pouvoir dès le début à tous les membres, même à ceux qui ont une bonne fiche. Même le staff n'y a pas droit, c'est pour ça que j'ai une inspectrice de première classe et pas de classe spéciale.
Mais il est toujours possible d'avoir une promotion plus tard, quand tu auras assez de rp et d'activité pour avoir amassé de quoi te payer ce bonus !

- L'un des avatars pour l'un des persos que je veux incarner est assez violent. Non pas forcément affichant un ventre ouvert, mais pour vous donner l'idée, recherchez 'Skullface' de Metal Gear Solid 5, pour le visage. Serait-il possible de l'utiliser ?
Bien sûr. Tant que tu justifie ce qui a bien pu lui arriver pour avoir cette tête sans faire de chirurgie réparatrice, tu peux totalement le jouer. Il y a des inspecteurs dans le manga original, comme Shiki Kijima, qui ont également une apparence pas très conforme mais qui existent quand même.

- Serait-il possible, par le biais d'event d'importance et de choses de ce genre, de devenir un Quinx ou par exemple une Demi-Goule ? Que ce soit par une expérimentation forcée pour devenir Demi-Goule par un savant-fou ou quelque chose du genre ?
Même sans évent d'importance, il est possible de devenir un Quinx a tout moment. L'opération pour en devenir un est pratiquée au CCG sur les inspecteurs qui le souhaitent, ou sur la population qui s'y propose - la population reçoit d'ailleurs de l'argent pour s'y proposer, qui est souvent reversé à la famille du sujet.
Pour devenir une ghoul borgne, il est totalement possible d'en devenir une sous les expérimentations forcées, puisque c'est exactement ce qui est arrivé dans le manga à plusieurs reprises. On ne reprend pourtant pas cette idée dans notre contexte, parce que ça remplirait le forum de ghouls borgnes - et que de toute façon elles ne sont pas jouables ici.

- Les chocolats sont-ils les mets favoris d'une Goule ?
Les ghouls ne peuvent manger que de la viande humaine ou de ghoul, et boire de l'eau ou du café. Mais il y a sûrement moyen de créer de la nourriture humaine à partir de ces ingrédients là, si tu veux jouer au chimiste ! Alors du chocolat fait avec du sang ou quelque chose comme ça, peut être bien.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres !
- Sybile
Revenir en haut Aller en bas
Le poney fringant
Invité
Mar 4 Sep - 23:07
Le poney fringant
Salut et bonjour/bonsoir ! o/

D'accord concernant les Demi-Goules, c'était une question qui m'aidera pour ma fiche. Jouer une Demi-Goule aurait été intéressante, mais vu les caractéristiques plus ou moins pétés de ces petites créatures, on comprend pourquoi ne pas les rendre 'ouvert' pour l'instant xD

En vérité, pour la question de l'univers de Tokyo Ghoul, je ne voulais pas savoir si l'univers était un crossover d'anime(sinon on aurait eu Saitama, Guts, etc, en tant qu'agent du CCG /paf ) mais plutôt si la timeline du forum se situait dans celle du manga, avec les personnages du manga, etc. Du coup, ne vous inquiétez pas aussi sur l'autre sujet de les faire apparaître dans des RP si jamais je rejoint le forum, parce que pour moi, les seules personnes pouvant véritablement les faire apparaître, ce serait des MJs, et encore, on se ferait laminer xD *sort*

Pour le rang, je comprends qu'il ne soit pas accessible dés l'inscription/validation, même si ça aurait été pas mal, si l'on aurait réussit un test RP. Juste que c'était dommage, parce que je n'ai pas vu de mention - du moins je crois - qu'ils étaient interdit de les prendre en s'inscrivant, mais j'avais des doutes, du coup, je suis venu poser la question.

Pour l'avatar, tant mieux, je voulais simplement vérifier avant de vouloir m'inscrire avec celui-ci, je le trouvais classe et approprier pour un forum Tokyo Ghoul, c'est pas un monde de bisounours, mais sait-on jamais ! En rejoignant certains forums post-apo ou violent, ils n'avaient pas forcément aimer l'avatar, du coup, voila xD.

D'accord, pour les Quinx, c'était simplement une question. Pareil pour l'opération de Demi-Goule. J'y réfléchirais en m'inscrivant xD

La question du chocolat était surtout la pour déconner, parce que j'avais envie de poser une question mais je l'avais oublié. Du coup, j'ai dit ce qui me passait rapidement en tete xD mais merci quand même de la réponse o/

J'en ai d'autres, cela dit !

-Les RPs ont-elle une incidence sur la possibilité d'avoir le grade d'inspecteur spécial ? Par exemple, jouer avec deux ou trois joueurs Goules et s'en sortir - miraculeusement, cela dit, je ne suis pas Guts tout de même - et pourra être pris en compte InRP pour être considérer comme POSSIBLE candidat pour le grade ? Évidemment, je ne vais pas commencer a m'en prendre a une horde de Goules en arrivant. Simple curiosité, car dans certains forums, le staff prenait en compte ce genre de détail. Pour continuer sur la lancée d'ailleurs, si jamais il y a event important ou mon personnage se démarque de par sa capacité de logistique (commandement, etc) mais aussi de combat sur le terrain, cela sera-t-il aussi pris en compte ?

-Vu qu'il y a de l'argent dans le forum, et que vous m'avez dit que l'on peut donc acheter le bonus pour devenir inspecteur spéciale avec, visiblement, les RPs qui prouvent qu'on mérite la chose, j'imagine que cela sera aussi possible d'acheter les armures comme les prototypes d'Arata pour les Inspecteurs Spéciaux ? Ou des sortes de Quinque spéciaux dans leur genre ? Rassurez-vous, ce sera pas pour obtenir du matériel de type Arima o/

-Le CCG est partout dans le monde. Est-il possible cependant que des pays possèdent une sorte d'unité clandestine au sein de leurs département de la défense nationale du type CCG mais avec des méthodes bien plus louches et plus drastiques que leurs camarades colombes ? Le perso dont j'ai en tete aurait été dans une unité spéciale aux US, crée par le Pentagone, pour se débarrasser des agents, de Goules ou de personnes ayant été une gêne, ou pour infiltrer des groupes plus puissant, etc, qui requiert une main plus 'leste', dirons-nous.

-Dans le cas de Takeomi Kuroiwa, est-il possible d'avoir la capacité comme la sienne, et par la je veux dire, la capacité de battre une Goule par sa simple force ? Je sais pas pour vous, mais vu que c'est techniquement 0,1 % de la population humaine qui le peut... voila xD

Si jamais mes questions vous paraissent comme celle d'un joueur voulant rechercher la puissance absolue, soyez sans crainte, j'ai incarner divers perso fort comme faible, de par des maladies, blessures, ou autres. Et les perso fort que je crée ont évidemment des limites, et si je m'inscris avec le bon personnage en tete, sa peur, parmi l'une de celles que j'ai choisis, sera celle du feu. Pas du genre feu de cheminé ou autre, mais quelque chose du genre une voiture en flamme qui le mettrait mal a l'aise jusqu’à littéralement un immeuble en flamme ou, s'il est piégé, tenterait de sortir comme s'il était un animal piégé. D’où mon intérêt pour prendre Skullface comme avatar o/

C'est tout pour l'instant je crois !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
Messages : 72
¥ : 123
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Sep - 1:50
Contente de voir que les réponses précédentes t'ont satisfait o/
Du coup je répond aux nouvelles :

- Les RPs ont-elle une incidence sur la possibilité d'avoir le grade d'inspecteur spécial ?
Bien sûr. Comme dit plus haut tu peux acheter ta promotion en tant que bonus, mais pour avoir de quoi te la payer tu dois rp, donc implicitement les rps influent sur les promotions. Après bien sûr, on n'accorde pas ce genre de bonus à des personnages qui ne font rp de terrain ; et si tu participe beaucoup - au cours ou pas d'un évent -, ou si ton personnage lui-même est vraiment remarquable, il peut totalement y avoir des récompenses à la clé !

- Est-il possible d'acheter comme bonus des quinques spéciales ou des armures comme les prototypes d'Arata ?
Pour le moment non, mais peut être dans le futur. Ça reste du matériel "rare" et mit entre des mains de confiance, alors ça ne court pas les rues - en bref, si un jour on les introduit, ça sera sûrement très très cher.

- Le CCG est partout dans le monde. Est-il possible cependant que des pays possèdent une sorte d'unité clandestine au sein de leurs département de la défense nationale du type CCG mais avec des méthodes bien plus louches et plus drastiques que leurs camarades colombes ?
Eeeet bien je ne veux rien spoiler du manga, puisqu'on s'en inspire mais ne le suit pas à la lettre pour éviter le spoil, mais ce genre de groupe existe déjà. Cependant, j'ai bien peur que ce soit révélé trop loin dans l'histoire pour l'introduire à notre contexte, vu que ce serait du spoil ; par contre tu peux créer des petits groupes indépendants autant que tu le souhaites !

- Comme dans le cas de Takeomi Kuroiwa, est-il possible d'avoir la capacité de battre une Goule par sa simple force ?
Effectivement 0,01% de la population c'est négligeable comme possibilité, et j'ai du aller chercher sur sa page du wikia pour me rappeler qu'il avait même ces habilités tellement c'est farfelu. Ça parait peut être fou, mais donner aussi facilement autant de pouvoir à un membre qui en abusera et qui en inspirera d'autres à faire un personnage dans ces 0,01%, c'est pas forcément ce qu'on veut voir ici. Du coup, comme les ghouls brognes, c'est proscrit.

C'est bien de savoir les limites des personnages qu'on peut faire, ça évite d'aller trop loin et de devoir tout se retaper ensuite ! Mais j'avoue que les limites et précisions se sont vraiment noyées dans toutes les informations, et c'est pour ça que je vais reformuler tout ça bientôt~
Je comprends mieux du coup, c'est vrai que Skullface c'est pertinent pour un perso qui a un problème avec le feu. Hâte de savoir plus sur cette idée du coup ! o/

Si tu as d'autres questions, je suis toujours à ta disposition. Au moins autant de questions/réponses ça fait un masterpost de faq pour les gens qui s'en posent mais n'osent pas demander /pan
Revenir en haut Aller en bas
Le poney fringant
Invité
Mer 5 Sep - 2:19
Le poney fringant
Salut ! Je remercie la précision de tes réponses et j’espère que le travail que tu porteras sur ton forum améliorera celui-ci, même s'il semble beaucoup prometteur ! o/

Concernant les RPs, d'accord, j'ai bien compris ! Mais les RPs pourront-ils forcément avoir une incidence sur le contexte ? Par exemple, mon perso découvre un laboratoire d'Higanbana - purement une hypothèse hein - alors qu'il suit une Goule qu'il pense gloutonne et solitaire, et paf, en voyant tout le truc, décide de soi : combattre la Goule en question pour tenter de la capturer,, soit de faire venir des copains du CCG pour tenter de les exterminer, assurer la sécurité des lieux et faire venir plus de renfort, etc. Du coup, avoir plus ou moins des infos, etc. Savoir si le contexte pourrait devenir évolutif avec ce genre de RP entre joueurs ou bien si les events seront les seuls RP capable de modifier le contexte.

D'accord, concernant les prototypes Aratas et autres équipement de qualité. Évidemment, j'ai prévu que pour l'obtenir, il fallait dépenser masse de Yens, mais je voulais savoir s'ils étaient disponible ou non, du coup, réponse obtenue xD

Pour les spoils du manga et le groupe clandestin en question ,ne t’inquiète pas, j'ai tout lu le truc.

Mais le groupe en question dont je parlerais dans ma fiche est drastiquement différente aux niveaux des capacités et de la logistique que ceux du manga, parce que voila, l'unité dans ma fiche dont je parlerais n'est pas une branche du CCG en soi mais une branche créer en secret par les USA et POUR les USA, et non pour le bénéfice du CCG, pour ses taches les plus ingrates et les plus dangereuses, crée par le Pentagone avec l'aide de la DARPA. Les candidats en question dans l'unité auront des capacités drastiquement différentes de ceux du manga. Par exemple, pour s'en rapprocher, ce serait quelque chose du genre des Kingsman, autant des espions-saboteurs que des combattants pour s'occuper des menaces plus importantes, mais évidemment, pas aussi bon que nos chers agents du manga dont on en parle.

Ok pour cette capacité aussi, merci de la réponse ! o/

Pour l'idée du perso en question, c'est ainsi, c'est un brouillon : un homme né aux US avec l'intention de devenir agent du CCG aux États-Unis. Cependant, ses capacités sur le terrain, son intelligence - quelque peu vicieuse par moment - et son esprit de tacticien ont fait de lui un candidat pour rejoindre l'unité en question en secret, 'disparaissant' lors d'une mission pour le CCG et considérer comme mort, ou quelque chose dans le genre en tout cas, pour rejoindre l'unité en question dans le secret. Ainsi, il fut employé pour divers mission aux profits des États-Unis, et serait devenu un bon élément pour l'unité, non sans avoir fonder une famille en chemin. Cependant, lors d'une mission, tout finit par mal se passer, alors qu'il y avait eu trahison au sein de l'unité, et le perso finit par non seulement perdre sa famille et ses amis, mais aussi par avoir un visage tout bonnement monstrueux.

On apprend que le traître en question avait fuit pour le Japon, et en sachant qu'il avait des donnés de nature sensible sur lui, après avoir guérit, le personnage est envoyé le rechercher car il sait comment il pense, agit, etc, et du coup, est le mieux placé pour le rechercher, et donc, infiltre le CCG de Tokyo et reste parmi ses rangs alors qu'il le recherche constamment.

Enfin, c'est un brouillon qui méritera encore un peu de développement mais voila xD

Du coup, merci de tes réponses, et de rien concernant le fait que j'ai pu apporter une quelconque aide en posant les questions qui pourraient enrichir une FAQ future o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
Messages : 72
¥ : 123
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Sep - 17:11
Coucou !

- Les RPs pourront-ils forcément avoir une vraie incidence sur le contexte ?
Oui. L'intrigue est faite pour et par les membres, et on est d'ailleurs ouverts à toute proposition d’évent ou quoi que ce soit qui pourrait vous plaire ! Bien sûr l'intrigue est encadrée et un peu dirigée par les admins et pnj, mais elle reste avant tout ce que les membres veulent qu'elle soit ; toute découverte ou événement inrp peut changer la donne et faire progresser un peu plus l'histoire, en bien comme en mal.

Pour la suite de ta question sur l'organisation concurrente au CCG (que j'arrive pas à formuler clairement pour y répondre, désolée ;;) : dans ce cas là c'est quand même un groupement indépendant, ça a l'air de plus ou moins se rapprocher de la CIA de ce que j'ai compris. Mais pour le coup, vu que l'intrigue se passe à Tokyo et seulement à Tokyo pour le moment, on a pas vraiment réfléchi à chaque organisation autour et dans les autres pays qui pourraient tenter de contrer le CCG, donc je peux pas te donner de réponse.
Je pense que quitte à respecter ton idée, tu devrais plutôt te contenter d'une organisation déjà existante comme la CIA (en la modifiant un peu pour correspondre, dans tous les cas les rapports politiques et de sécurité entre les organisations ont forcément changé avec la menace des ghouls), ou bien passer les détails de sa vie lorsqu'il en était membre quand tu rédigeras ta présentation.

Ensuite, par rapport à l'évitement de spoils dans mes réponses, c'est surtout au cas où quelqu'un les lise et qu'il n'en pâtisse pas à cause de sa curiosité et son besoin de réponses o/ C'est pas du tout contre toi, ou parce que je ne pense pas que tu ai lu tout le manga. Question de sûreté juste !

Et enfin, sur ton idée de personnage. Je te rassure, elle est tout à fait plausible et jouable ici ! Mais il y a quand même quelques éléments à revoir :
- peu importe l'organisation dont il fait partie au final, mais ce genre "d'agent secret", qu'il ai changé d'identité ou non, va sûrement avoir du mal à former une famille dans ces conditions de travail. Je connais pas d'agent secret personnellement (ou peut être que je le sais juste pas), mais pour pas se faire griller et briser sa couverture, je pense pas qu'il s'amuserait à avoir des relations privilégiées avec des gens qui pourraient le ralentir/le découvrir/le dénoncer. pas qu'une famille soit impossible, mais ça m'étonnerait.
- qu'il trahisse le CCG et se fasse passer pour mort, et rejoigne une organisation opposée comme ça, c'est plausible. Mais qu'il puisse réintégrer le CCG comme une fleur, ça j'en doute. Le CCG est une agence gouvernementale de sécurité et ne prend pas des recrues sans regarder leur parcours et leur vie personnelle : donc soit le parcours avec sa nouvelle identité est vide et c'est très louche, soit ils verront très rapidement qu'il avait déjà été employé au CCG Américain et qu'il a été déclaré mort. Et puis si tu as lu le manga tu connais les méthodes pas très clémentes du CCG, il suffit qu'il fasse lever le doute et c'est fini.

C'est que des conseils et des réflexions, peut être que je m'y connais pas assez sur ce thème pour avoir un avis pertinent, alors fais en ce que tu veux o/

Merci de tes questions et de ton aide pour la faq~
Revenir en haut Aller en bas
Le poney fringant
Invité
Jeu 6 Sep - 9:09
Le poney fringant
Salut/bonjour !

D'accord pour les RPs, si c'est pris en compte, surtout concernant la méthodologie des gens pour 'gérer' une situation par exemple, ce genre de chose. Du coup, je m'en souviendrais !

Ce que j'aurais voulu surtout faire serait une sorte de collaboration entre les différences agences de sécurité intérieur du pays, comme la CIA, le FBI, la DIA, la NSA, etc, ainsi que quelques unités spéciales de l'armée pour pouvoir créer la branche en question, autant pour superviser leur entrainement pour les cours théoriques et pratique comme de combat, au corps a corps, maniement des armes et de la Quinque avec l'aide d'agents triés sur le volet, mais aussi pour les méthodes d'espionnage, de contre-espionnage, de surveillance, etc. Du coup, je m'étais dit qu'ils seraient une unité clandestine spéciale pour la contre-mesure de la menace Goule et des gêneurs liés intimement aux Goules, humain ou non, CCG ou non. Parce que mine de rien, si je m'en souviens bien, le CCG est d'origine japonaise, et le fait qu'elle s'est étendue de par le monde sous divers cellules/branches dans les pays, et instaure ainsi une sorte de 'dépendance' envers les pays en question, car le CCG est la seule agence gouvernementale capable de créer des Quinques, des armes assez puissante pour tuer une Goule, dont le secret de la fabrication est dotée d'une sécurité présumément colossale. Du coup, ce serait aussi un peu s'en prendre a la fierté des américains qui ont un certain orgueil pour leur armée qui se révèle inefficace face aux Goules, et qui voudrait fonder leur propre agence afin de se débarrasser de cette dépendance au Japon.

Du moins, c'est ma théorie sur le sujet, On n'a pas forcément envie d'installer un contexte géopolitique mais ce ne serait pas mal pour le background du forum, afin de l'embellir un peu et d'ajouter des informations complémentaires pour les nouveaux arrivants et ainsi créer des personnages étranger qui pourrait s'introduire en Tokyo pour diverses raisons. Mon personnage par exemple pour récupérer des données de nature sensible dont je pourrais en définir la nature plus tard avec toi et de ce qui pourrait apporter au forum, mais c'est encore a planifier ! o/

pour les spoiler, j'ai compris, pas de soucis ! xD

Pour ces 'agents secrets', hey bien, il existe bien évidemment ce genre de type d'agent au sein de l'Angleterre, dans le corps d'élite de l'armée britannique, la SAS (Special Air Service), qui sont autant des soldats que des espions, car certains travaillent pour le MI5 et le MI6, les corps de renseignement étranger et intérieur du pays, qui ont des méthodes d'espionnage et de contre-espionnage. Évidemment, l'unité en question est assez secrète sur ses agents et leurs missions, vu le danger qui pourrait s'abattre sur eux, puisqu'ils dirigent souvent des missions et opérations clandestins de par le monde, anti-terrorisme ou non, mais certains ont des familles qui, évidemment, seraient plus ou moins protégés par le pays ou les agences en question.

Du coup, vu que le perso serait un bon élément d'une grand valeur pour l'agence clandestine en question que j'ai en tete, il aurait pu aisément accepter en échange de vouloir garder sa famille en sécurité. Un bon compromis qui serait autant bénéficiaire pour l'un comme pour l'autre.

Pour la question de l'identité et de son état au sein du CCG, encore une fois, c'est encore a revoir xD. Mais c'est effectivement des points auquel j'ai penser, et du coup, je pourrais changer le truc pour 'agent X est envoyer Californie' et du coup, en vérité, il serait ailleurs, alors que quelqu'un lui ressemblant beaucoup serait la-bas, ou tout du moins, l'on pourrait falsifier les rapports, ce genre de chose. Et ensuite, serait envoyer au Japon car son efficacité est reconnue et aurait déjà défait des groupes de Goules du genre Aogiri, mais bien sur, bien moins puissant, ou tout du moins, ne possédant pas forcément un Kakuja parmi eux de type SSS comme la Chouette Borgne. Avec l'arrivé d'Higanbana, ce serait justifier, qui plus est.

Du coup, ce sont mes remarques personnelles qui pourraient apporter une ou deux pierre pour la fondation du forum, etc ! o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prophecy
MJ △ chef d'Higanbana
Messages : 72
¥ : 123
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 6 Sep - 17:56
Bonjour~

Je comprends ton point de vue et ton idée, mais encore une fois notre intrigue est centrée sur Tokyo et à part anecdotiquement on a pas grand intérêt à mentionner des organisations d'autres pays. Certes travailler sur ces organisations pourrait rendre plus complet le contexte global, mais ça pendrait aussi beaucoup de temps pour peu d'effet ; la plupart des personnages sont japonais, et c'est normal dans un forum situé au Japon. On exclue pas les personnages étrangers, mais qu'ils le soient ou pas, c'est la partie de leur vie "japonaise" qui nous intéresse ici.

De plus, je prends volontiers ce genre de suggestions pour enrichir l'histoire, mais je suis seule à gérer le forum et je peux pas me permettre de me donner autant de travail supplémentaire. Si ça bénéficiait vraiment à beaucoup de personnages étrangers je serais d'accord avec toi, mais ça ne va pas être vraiment possible ici.
Mais du coup je t'empêche pas de gérer ton personnage comme tu le souhaites si tu t'y connais dans ces domaines, tant que ça reste cohérent avec le reste de l'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Le poney fringant
Invité
Ven 7 Sep - 7:10
Le poney fringant
Salut !

Ouais, je comprend l’intérêt de focaliser l'intrigue sur Tokyo, on n'a pas forcément les moyens de vouloir la répandre de par le monde, mais je me disais que pour les agents du CCG 'étranger' venant d'ailleurs, ce serait pas mal pour donner une sorte de ligne ou de sentier pour les possibles personnages venant d'ailleurs. Mais je comprend ton point de vue, on ne peut pas se battre dans tout les fronts et espérer s'en sortir sauf si on est un génie dont l'énergie serait égale a celle d'un hamster dopé a la cocaïne /paf

Du coup, merci de toute les réponses et questions apportés, je pense que j'essaierais de venir bientôt au forum si j'ai le temps ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Ghoul: Higanbana :: Paperasse :: New moon-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: